Accueil Legislation Un Australien se voit confisquer sa voiture … à vie !

Un Australien se voit confisquer sa voiture … à vie !

101
12
PARTAGER

corona.jpg

En Australie, on ne plaisante pas avec la sécurité routière. Terrence Lord, conducteur de 43 ans, vient d’en faire les frais. En Australie, une série de lois en place depuis juillet dernier, appelées « anti-hoon laws » sont chargées de punir tout conducteur faisant sur la routes des actes « délictueux ». Burnout, courses, excès de vitesse, conduite sans permis, la loi prévoit la confiscation du véhicule pendant 48 heures. Mais lorsque vous êtes pris deux fois la main dans la sac, votre voiture est alors confisquée pendant 3 mois. La troisième fois ?

C’est ce qui vient d’arriver à Terrence Lord. Troisième arrestation. Sa voiture, une Toyota Corona de 1980, est désormais la propriété à vie, de l’état Australien. Plaidant coupable devant la cour, cela n’a rien changé, car il était, selon ABC News Online, en état d’ébriété.

Une politique sécuritaire qui débarquera un jour en France ?

Source : AutoBlog
Photo d’illustration : Google Images

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Un Australien se voit confisquer sa voiture … à vie !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pamal
Invité

Je suis tout à fait d’accord avec eux ! Troisière récidive plus saoul o_O Faut vraiment être un blaireau ! Il mérite la radiation des routes à vie ce mec.

firecracker
Invité

pas gagnant le gouvernement sur ce coup là, esperont que la prochaine soit une Enzo et en bon etat.

Cho7
Invité

D’un autre côté, on ne peut pas lui en vouloir… Il conduisait une CORONA ;op

Ok, je sors…

superstar
Invité

Pas mal le jeu de mots.

steph
Invité

moi je trouve ça excessif, bien que les délits soient graves, on pourrait lui imposer à ses frais une cure de désintoxication, suivi d’une période probatoire, après une interdiction de conduire et le saisie de son véhicule sur une période limitée……y va faire quoi se mec s’il ne peut plus se déplacer à vie?
L’australie est une vaste contrée où le véhicule est nécessaire

wpDiscuz