Accueil Nouvelles technologies Zap ajoute un panneau solaire à son Xebra

Zap ajoute un panneau solaire à son Xebra

57
1
PARTAGER

Solar_Xebra_Zap.jpgLa société ZAP a annoncé la présentation le 23 mars prochain d’une nouvelle option à son populaire utilitaire électrique Xebra Xero.

Le Xebra Xero est devenu populaire en version utilitaire auprès des collectivités et administrations aux Etats Unis. Le Xebra Xero se recharge à 100% en 6 heures et à 50% en une heure et demi. Sa vitesse de pointe est de 65 km/h, son autonomie 50 km et sa charge utile d’environ 100 kg.

Zap commercialise déjà depuis un an des chargeurs solaires, il ne suffisait plus qu’à créer un panneau solide pour résister aux vibrations et autres chocs de la vie de tous les jours… Xebra_Zero_Cut_Out.jpg

Le Xebra Xero devrait coûter environ 12000 dollars et « ajouter en moyenne » une quinzaine de kilomètres à son autonomie.

Il se décline aussi en version 4 places et l’idée à long terme est de se passer de l’électricité du « secteur » pour recharger les véhicules électriques. En option, un chargeur rapide de moins de 30 minutes a beaucoup de succès.

 

 

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Zap ajoute un panneau solaire à son Xebra"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vincent P.
Invité
Bien qu’un panneau seul ne suffira jamais à faire avancer une voiture, c’est une très bonne chose pour augmenter l’autonomie. Reste aussi à l’intégrer dans la carrosserie, parce que, comme on peut le voir sur la 2e photo, l’aerodynamique en prend un coup (mais à 65km/h max, c’est pas très important vous me direz). Problème: le prix initial du véhicule. En effet, l’économie se fait sur le carburant … mais le surcoût initial n’est amorti qu’au bout de qq années. Idem pour les panneaux: je ne sais pas si ils seront rentabilisés par rapport à la durée de vie de… Lire la suite >>
wpDiscuz