Accueil 4x4 Un Range Rover blindé, pourquoi pas !

Un Range Rover blindé, pourquoi pas !

275
13
PARTAGER

LR_mini.jpg

Via un communiqué de presse, accompagné de photos de la bête, on peut constater que Range Rover entend investir le segment (limité ?) des voitures blindées.

« Entièrement blindée, elle a été conçue pour résister aux attaques à la mitrailleuse ou à la grenade de main tandis que son dégagement au sol et ses quatre roues motrices permettent une fuite rapide dans un guet-apens. » Tout un programme ! L’intérêt d’un tel véhicule blindé est bien entendu sa capacité à être à l’aise sur tous les types de terrains, à la différence des limousines.

On nous annonce qu’à l’avenir, il y aura d’autres modèles de la marque, et du groupe, qui répondront aux normes de blindage. Car ce Vogue sera disponible en quatre niveaux de sécurité. Les trois premiers permettront de se protéger des attaques pistolet, fusil d’assaut (pas mal déjà !) tandis que le degré ultime de protection correspond au niveau B6 (échelle de protection Européenne). Avec près de deux tonnes de blindage, la voiture arrive à un poids de 3,5 tonnes sur la balance. Vous pouvez aussi compter sur des pneus capables de rouler à plat, une caméra de recul, ainsi que des suspensions, freins et chassis revus et corrigés par Prodrive… Le prix ? Contactez les pour un devis…

Source : CarScoop

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Un Range Rover blindé, pourquoi pas !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Patrice-L
Invité

comme il ressemble déjà à un tank…

Flo
Invité

à quand la tourelle sur le toit?

Valid
Invité

Ridicule.

Mo
Invité

Oui c’est ridicule pour ceux qui habitent à Paris et qui iront acheter leur baguette avec cet engin…

Mais dis toi bien que ce Rang ne nous est pas destiné, il partira dans les régions « chaudes » du monde, c’est pas ce qui manque d’ailleurs, et servira à pas mal de personnes dont le boulot n’est pas le bienvenu dans la région…. je sais de quoi je parle.

X
Invité

Ridicule ?
Demande aux embassadeurs et autres personnalités qui roulent en Irak, Israël ou autres pays sensibles si cest ridicule !

wpDiscuz