Accueil Berlines Mercury Sable, le retour (bis)

Mercury Sable, le retour (bis)

126
13
PARTAGER

2008_sable_title.jpgAlors que la marque Ford célèbre le retour du label Taurus, Mercury reprend celui de Sable, recréant ainsi l’un des duos les plus vendus du groupe. En plus de son nom célèbre, la nouvelle Sable accède à une identité esthétique plus marquée que la Montego qu’elle remplace.

Evolution de la Montego, la Sable est donc le pendant chez Mercury de la Taurus (ex Five Hundred…). En effet, d’après les études de marché menées par Ford, le nom de Sable reste trois fois plus représentatif que celui de Montego auprès du client américain (qui n’a pas connu feu l’Austin Montego…).

Nouvelle Mercury Sable :
2008_sable_01.jpg

Mercury Montego en 2004 :
Mercury Montego

Mercury Milan :
Mercury Milan

Alors que la Taurus reprend les traits de la Fusion, la Sable en profite pour s’éloigner de sa proche cousine et adopter une face avant plus marquée. Là où la Montego n’avait pour se différencier qu’une calandre chromée, la Sable a droit à tout un ensemble calandre / phares / bouclier destinés à lui assurer une parenté avec la Milan. A l’arrière, Ford poursuit son usage intensif des feux transparents nés sur la Fusion, mais pas forcément avec bonheur…

Quant à lui, l’habitacle reste totalement identique, à quelques détails de finition près (coloris des inserts décoratifs, instrumentation…).

Mercury Sable

La mécanique suit le mouvement et l’on retrouve le nouveau V6 3.5 260 ch de Ford, associé à la boîte auto 6 rapports. Un ensemble mécanique qui se propage rapidement dans la gamme Ford / Mercury / Lincoln.

Mercury Sable 

Mercury Sable

 

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Mercury Sable, le retour (bis)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
superstar
Invité

Ford s’est enfin rendu compte que ça ne seravit à rien de changer le nom d’un de ses modèles aussi populaires.

Qu’est-ce que la Milan? Une version luxueuse de la Sable ou un autre modèle?

gouzizi
Invité

la milan, c’est la gamme en dessous clone de la ford freestyle

nononce
Invité

Elle a un look très européen !!!

http://sites-annonces-gratuites.blog.mongenie.com

jr
Invité

elle fait tres mondeo

wpDiscuz