Accueil Dacia JCup: La compétition accessible aux 18-25 ans

JCup: La compétition accessible aux 18-25 ans

122
11
PARTAGER

JCup.JPGVous êtes jeune, titulaire du permis B, amateur(-trice) de compétition automobile, mais vous n’avez pas les moyens de vous offrir une saison dans un championnat. Ne perdez pas espoir, vous pouvez vous inscrire à la JCup, compétition lancée par les garages Feu Vert et le pneumaticien BFGoodrich. La voiture: Une Dacia Logan 1.6 Mpi de 115 ch homologuée par la FIA et la FFSA. Arceau cage 8 points avec renfort de toit, baquets et harnais 6 points, plaquettes compétition, frein à main hydraulique etc… La Logan ainsi préparée est bien une voiture de compétition. Pour tous ceux qui auront la chance d’être tiré au sort, les journées se dérouleront comme suit: Le matin est dédié à des ateliers théoriques durant lesquels des moniteurs professionnels et un médecin du sport feront découvrir aux participants la compétition automobile et tout ce qui gravite autour.

logan_jcup.JPG

L’après-midi est lui dédié à la pratique avec deux ateliers intitulés « slalom chronométré » et « école de pilotage sur circuit ». Le slalom servira a sélectionné les 45 meilleurs pilotes, qui seront jugés par les moniteurs agrées. Puis, les heureux pilotes sélectionnés participeront à une course d’endurance de 2 heures. Chaque équipage compte 5 participants, qui se relaieront durant les deux heures de course. Par contre, vous n’êtes pas tout seul dans la voiture, puisqu’un moniteur vous assistera depuis le baquet de droite. En effet, sa présence est nécessaire pour faire progresser chacun des pilotes, et assurer la sécurité de tous… Et surtout calmer l’ardeur du jeune loup qui sommeille en vous!

La coupe comprend 4 courses régionales, à l’issue desquelles les 2 meilleurs équipages seront invités à participer à la finale nationale qui se déroulera le 22 octobre, sur le circuit de la Bresse.
Question coût, il vous sera uniquement demandé une participation de 15, si vous faites partie des heureux tirés au sort. Vous pouvez vous inscrire directement sur le site de la JCup, pour les meetings d’Alès (mardi 11 avril, dép. 30), de Lohéac (mercredi 23 mai, dép. 35), d’Abbeville (mercredi 11 juillet, dép. 80), et Frontenaud (vendredi 7 septembre, dép. 71).

Pour rappel, peuvent s’inscrire uniquement les 18-25 ans titulaires du permis B, ne détenant PAS de licence de pilotage FFSA.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "JCup: La compétition accessible aux 18-25 ans"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jr
Invité

est ce valable pour les conducteurs d’autres pays ou est seulement reserve au conducteur francais

Giorgio
Invité

le logo est repris directement de celui de la Grande Punto – félicitations à l’auteur pour son originalité…

BBX
Invité

bonne initiative, c’est à saluer. Espèrons qu’ils recommenceront.

cependant, snif c’est à partir de 18 ans….. rien pour les Conduites accompagnés, j’aurais bien participé moi… plus qu’un an…

KisTo
Invité

J’ai ete faire un tour chez Feu Vert, aucunes infos. Pourtant on est sensé trouver des indices pour le tirage au sort….

wpDiscuz