Accueil Bentley Big is beautiful but Light is right !

Big is beautiful but Light is right !

82
9
PARTAGER

lotuvsbty.jpgEmile Mathis qui ne voyait dans le poids qu’un perfide ennemi doit se retourner dans sa tombe. En effet, des super-panzers aux Stupid Ugly Vehicules, la mode est aux enclumes roulantes à prétention « sportive ». Les grisonnants milliardaires trop engraissés dans leurs excès de cholestérol pour redescendre dans les tape-culs de leur jeunesse en raffolent. Il va pourtant sans dire qu’un turbo-parpaing tel que la Bentley Arnage T est au sport automobile ce qu’un brave percheron est au Prix de l’Arc de Triomphe. Car la puissance brute ne signifie pas grande chose sans ce paramètre essentiel et si souvent ignoré des néophytes qu’est le poids !

Démonstration par l’absurde.

Alignés sur la ligne de départ sous un ciel typiquement britannique, David et Goliath s’apprêtent à en découdre. A notre gauche, la pachydermique Bentley Arnage T exhibe ses deux tonnes et demie de heavy metal qu’entraînent les 450 percherons-vapeur d’un V8 au couple dantesque. A notre droite, la lilliputienne Lotus Elise s’en remet à la bonne volonté d’à peine 120 poneys mais n’admet sur la balance que 750 kilos de strict nécessaire, sans moquette de sol superflue ni porte-clé futile…

Les esprits un peu vifs auront saisi qu’il ne s’agit pas de savoir laquelle des deux ménage le plus les fessiers de la comtesse !

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Big is beautiful but Light is right !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nicolas
Invité

Sur du mouillé!!!! Pour moi ca veut rien dire du tout. Sur le sec ce serait un resultat inverse. Y a qu’à comparer un Cayenne turbo S et une S2000 tant qu’on y est…et sur une piste en terre pour la deconne!!!
C’est pour ça que les fammeux temps de reference de top-gear (the Stig) permettaient de rendre compte des capacités des voitures.

Bil
Invité

Nicolas> Très simplement : 750kg d’une Elise à placer en courbe ça restera toujours 1750kg de moins qu’une Bentley Arnage. Sec ou pas.

sir_anonyme
Invité

+1 bil. Une voiture lourde ne sera JAMAIS sportive.

superstar
Invité

Je remarque qu’elle fait preuve d’une belle agilité la Bentley, sans aller jusqu’a dire qu’elle est sportive.

Enfin, cet article me fait beaucoup penser à la Jamais Contente. Mr Berreterot copie (non je ne pense pas) ou il écrit pour les deux sites?

Valde
Invité

>Bil +1
apparemment ca pousse tres tres fort en ligne droite, ca freine fotr, mais des aue ca tourne…
Enfin bon, perso je pense que la plus grande difference se situe au niveau des sensations.
Dans la video le presentateur dit que l’Elise pese 710 kg.
Et dans un virage, il me semble entendre « fucker »! Oh so shocking de la part d’un Anglais! 🙂

wpDiscuz