Accueil Général DANGER : adolescence, automobile, amis et portables !

DANGER : adolescence, automobile, amis et portables !

36
1
PARTAGER

Selon une étude américaine, de plus en plus d’adolescents sont réceptifs aux messages concernant lalcool au volant, mais sont plus sujets aux distractions derrière le volant : portables, passagers, nourriture, lecteur CD/MP3 ou autre gadget. Ces distractions contribuent aux milliers d’accidents mortels sur nos routes.

Les adolescents prennent souvent le volant pendant quils sont agités ou fatigués, voulant démontrer à ladulte leurs capacités à conduite, a indiqué le Dr. Flaura Winston, investigateur en chef pour l’étude. « Nous devons aller au-delà de la sensibilisation de lalcool au volant, mais également sur les distractions au volant » (traduction libre) révèle Winston, un pédiatre avec l’hôpital des enfants de Philadelphie.

Réalisée par l’hôpital pour enfant et la State Farm Insurance Co., le plus gros assureur automobile des États-Unis, les chercheurs ont demandé à des étudiants de lycée ce que leurs amis font quand ils mettent la sécurité des autres en danger au volant. Ainsi, ils ont questionné plus de 5 600 étudiants sur les 10,6 millions d’étudiants des lycées publics à travers le pays.

Quatre-vingt-dix pour cent des adolescents ont indiqué quils ne conduisaient que rarement ou jamais après avoir bu ou employé des stupéfiants (drogues). Par contre, les adolescents ont rapporté une foule d’autres distractions dans lautomobile qui seraient la cause numéro un des accidents de circulation chez les adolescents. Nottons qu’en 2005, 5 600 adolescents étaient morts au volant et 7 500 conduisaient des voitures qui étaient impliquées dans des accidents mortels.

Au nombre de téléphones portables en Europe, la situation est probablement aussi préoccupante.

SOURCES:
Rapport original (en anglais)
Keeping Young Drivers Safe: A Resource for Parents and Educators (site Internet en Anglais)

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "DANGER : adolescence, automobile, amis et portables !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Elisa
Invité

merci pour l’article , je vais essayer d’attirer mon ado favori par ici …

wpDiscuz