Accueil Général Un Paris Tuning Show tout neuf

Un Paris Tuning Show tout neuf

182
11
PARTAGER

PTS_Affiche.jpg
Sortez le polish, le Paris Tuning Show prépare son arrivée au Bourget. La neuvième édition de ce salon sy tiendra en effet du 22 au 26 février 2007. Lancé en 1999, le succès de la manifestation ne se dément pas et place le PTS (de son petit nom) en 6ème position des salons français, juste derrière celui du cheval. Mais les chevaux sous le capot ne comptent pas se laisser distancer et de nombreuses évolutions ont été annoncées pour lédition 2007.La première est sans aucun doute une meilleure gestion de cette réussite. Avec 62000 pré-réservations et 160.000 visiteurs en 2006, lorganisation a reconnu avoir été un peu débordée. Pas question de décevoir cette année, et les infrastructures devraient permettre un meilleur accès avec plus de places de parking et plus de caisses ouvertes (non, je ne fais pas référence aux voitures garées !) afin déviter toute saturation.
Le parking cest bien joli, mais que pourrons nous voir? Des 4 roues, et des 2 roues ! En effet, le salon « moto » qui avait connu un temps son indépendance réintègre le PTS pour le plus grand plaisir du grand public. Point de frustration, vive les passions communes !

Pour les mirettes, des « project car » sont annoncés. 12 véhicules exclusifs seront ainsi présents. Il sera également possible dadmirer une Honda dune valeur de 80000, qui sera remportée par le finaliste de la « Grass Roots Competition ». Si il est sur leblogauto, quil se fasse connaître ! Et pour en mettre réellement plein les yeux, la compétition sera de la partie avec le « Racing & Drift Show ».

PTS_Drift.jpg
Pourquoi « Racing » ? Car les propulsions faisant le show du Drift vont avoir des cousines en visite, à savoir des voitures du Trophée Andros, décidément bien présent cette année. La team Fiat sera de la fête avec Philippe de Korsak et Franck Lagorce. Yvan Lebon participera aussi, ainsi probablement que Yvan Muller. Un petit coucou en passant ?

Si le tuning a une « réputation sulfureuse », le salon compte bien ouvrir le domaine au plus grand nombre, et accompagner ainsi les acteurs du marché. Présenté comme « un salon de marché, un peu de folklore », ce dernier aspect sera moins mis en avant. Comprendre que les belles carrosseries seront surtout faites de métal. Mais cette ouverture est marquée surtout par la présence plus importante de lélectronique embarquée. Allant du GPS aux systèmes audios divers, chacun devrait y trouver son compte, que ce soit avec de gentils iPod calés entre deux sièges ou de beaux subwoofers interdisants le moindre bagage dans le coffre.

Avec 37000m2, plus de 200 exposants prévus et une estimation de 180000 visiteurs, le Paris Tuning Show compte bien simposer comme LE salon européen consacré au tuning. Un peu plus grand public, mais toujours passionné.

PTS_HondaCastrol.jpgPTS_ClioAndros.jpg

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Un Paris Tuning Show tout neuf"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ozcan
Invité

j’y suis allé 3 fois é ça ne ma jamais décu. Les voitures éxposées sont mangifiques et surtout le drift-show il est magnifique aussi!!!!!! Pour les fans de tuning et de puissance je vous conseille d’y aller 😀

philippe
Invité

Faut inviter Nelly Ollin et Nicolas Hulot… lol

Saïmone
Invité

Quel dommage, je ne vais pas pouvoir y aller !!!

Pour me consoler je vais aller revoir cette beautée qu’est la Bugatti-Continental GT !!!

roberto
Invité

normalement il devrait y avoir au salon une peugeot 205 propulsion avec un moteur de supra poussé à 600cv

dadou
Invité

Rho, le pire salon que la terre ai crée. Tout simplement inutile. Mon pauvre nicolas hulot, à quoi ça sert de te battre quand on voit ce genre de véhicule et de salon…

wpDiscuz