Accueil Ford Nouveau C-Max : adieu Focus

Nouveau C-Max : adieu Focus

383
21
PARTAGER

2007_c_max_01.jpgQuelques jours après l’élection du grand frère S-Max au titre de voiture de l’année 2007, Ford offre un léger lifting à son monospace compact, et en profite pour le renommer. Le Focus C-Max devient simplement C-Max et arbore des lignes plus en accord avec le nouveau Kinetic Design de Ford…

C’est surtout la partie avant qui change, avec des phares et un bouclier destinés à faire ressembler le C-Max à son grand frère, en attendant aussi la sortie de la Mondeo. Les phares intègrent des feux de position constitué d’un tube fluorescent. A l’arrière, les LEDs font leur place, disposées verticalement.

A l’intérieur, la planche de bord évolue surtout dans sa partie centrale avec un nouveau panneau de commande de clim plus flatteur, et une nouvelle façade pour les systèmes audio, toujours signés Sony. La console central est plus en continuité avec le support de levier de vitesse, ce qui permet d’y ménager un rangement plus logeable. Le panneau de porte a un aspect moins rigide et plus moderne grâce au nouveau dessin de son ensemble accoudoir / poignée.

La gamme des motorisations ne devrait pas changer sur ce C-Max qui sera disponible au printemps 2007. Quelques nouvelles fonctions sont à pévoir comme un éclairage adaptatif en virages et un accès / démarrage mains libres.

Vue 3-4 avant 1

Vue 3-4 avant 2 

Vue 3-4 arrière

Vue intérieure

Phare avant

Feu arrière

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Nouveau C-Max : adieu Focus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nullos
Invité

J’ai toujours beaucoup aimé le C-Max, dommage qu’il soit équippé de ces moteurs là… Le restylage est pas trop mal, en tous cas, moi j’aime bien

Wouhou
Invité

Pas mal du tout, cette mise à jour.
J’aimerai que Ford propose tous les moteurs du S-Max sur celui-là, notamment le 2.5 turbo de 220ch !

Tokitirdesu
Invité

Côté design, je ferai un reproche à l’arrière un peu apersonnel. J’ai quand même envie de monter dedans pour voir.

Ben
Invité

Ce restylage ne me convainc qu’a moitié. L’avant, bien qu’inutilement agressif pour un pov’ monospace, est plutôt réussit. En revanche, les feux arrière semlent avoir tét touchés par cette maladie qu’est le « bon, on modifie rien, on a pas le budget, alors faites moi des feux bizarre, histoire qu’on voit que ça a changé même si c’est pareil ».

Quant à l’habitacle, l’intégration de leensemble audio me semble plutôt douteuse…

Non, pour moi, il n’y a que l’avant qui ait progressé.

DarkKane
Invité

Le Cmax est à l’origine un véhicule doté d’une ligne assez joli (surtout pour un monospace).
Ford est donc allez avec parcimoni et a simplement amélioré l’ensemble pour le réhabiliter dans la famille.

wpDiscuz