Accueil Champ Car Bourdais en F1 avec Toro Rosso

Bourdais en F1 avec Toro Rosso

123
24
PARTAGER

bourdais_1.jpgSébastien Bourdais a rejoint l’Europe cette semaine, et non uniquement dans le but de se préparer à la Race Of Champions de samedi prochain. En effet, le triple champion de ChampCar, boudé par la F1, va faire un galop d’essai pour le compte de l’écurie Toro Rosso à Jerez. Au micro de GP2006, il a déclaré que des discussions étaient en cours depuis quelque temps déjà, et ce grâce à son nouveau manager Nicolas Todt, qui s’occupe également de Felipe Massa. Le pilote manceau prendra le volant d’une STR-O1 à V10 Cosworth (Ferrari motorisera la future STR-02), mais chaussée en Bridgestone et non plus en Michelin.

Âgé de 27 ans, Sebastien Bourdais a été vu par le passé dans le cockpit d’une Arrows, mais aussi d’une Renault quand le team français cherchait un pilote d’essais. Evidemment très intéressé par ce test, le pilote lorgne toujours du côté de la discipline reine, en espérant qu’une équipe puisse lui offrir les moyens de nourrir ses ambitions sportives. Car si la star du ChampCar venait à intégrer les rangs de la F1, ce serait évidemment dans le but de pouvoir décrocher des victoires, voire plus.

Mais pour le moment, sa priorité reste de s’adjuger un 4ème titre consécutif aux Etats-Unis en 2007. Présent au Stade de France à la fin de la semaine, sans nul doute que Sebastien s’exprimera à propos de cette campagne d’essais avec Toro Rosso, et nous serons là pour recueillir ses propos.

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "Bourdais en F1 avec Toro Rosso"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sdqdqs
Invité

IL ETAIT TEMPS

firecracker
Invité

C just for fun

dad
Invité

qu’est ce qu’il va se faire chi** en f1, alors que tout lui réussi aux states avec sans doute une bien meilleure ambiance.

Laurent
Invité

C’est un compétiteur, il est normal qu’il cherche à affronter les meilleurs.
Or la rumeur colporte que c’est en F1 qu’on trouve les meilleurs pilotes il est donc légitime qu’il ait envie de se mesurer à eux.
Alors que tant de pilotes (mêmes en F1) se satisfont de leur sort et de leur confort il veut toujours viser plus haut et se battre, c’est aussi ça qui fait les grands champions.

En plus si ça peut permettre de répondre enfin à la question est il ou non au niveau des pilotes de F1 c’est une bonne nouvelle !

DarkKane
Invité

Au cas où la rumeur se précise et que Bourdais intègre Toro Rosso, le français aura t-il la possibilité de se battre au niveau des meilleurs ?
Je ne dénigre pas l’équipe bis Red Bull mais le niveau de performance de ces voitures est en deca de celles des ténors du championnat.

wpDiscuz