Accueil Berlines Passat R36

Passat R36

308
28
PARTAGER

passat_r36.jpgLes spyshots l’annonçaient, la voici de façon officielle, la Passat R36, qui fera ses débuts publics à Essen à la fin du mois. Avec ce modèle, Volkswagen propose pour la première fois un véritable modèle sportif dans la gamme Passat, et complète par la même occasion sa gamme « R » qui comporte ainsi deux modèles avec la Golf R32. Comme pour cette dernière, l’appellation évoque la cylindrée du moteur. Le célèbre VR6 imlpanté sous le capot dispose d’une cylindrée de 3.6. Il s’agit du même moteur que celui des Q7 et Touareg 3.6 FSi, mais aussi de la Passat américaine.

A un détail près. En effet, sous le capot de la R36, il développe 20 ch de plus, soit un total de 300 (220 kW). Comme à l’accoutumée chez Volkswagen, une telle puissance est transmise à la route via les quatre roues et la R36 est donc dotée de série de la transmission intégrale 4Motion avec son embrayage multidisque piloté Haldex. Sans surprise, la seule boîte proposée est la DSG à 6 rapports. Coté perfos pures, Volkswagen annonce un 0-100 en 5″6 pour la berline et 5″8 pour le break également disponible. La vitesse maxi est limitée à 250 km/h, ce qui est déjà largement assez pour une familiale…

passat_r36_01.jpg

Esthétiquement, la R36 reprend les évolutions apperçues sur la Golf R32, en particulier a niveau de la calandre et des entrées d’air inférieures du bouclier. Les jantes chaussent du 235/40 en 18″, et les étriers de freins sont systématiquement peints en bleu. Cette couleur est en effet la signature des modèles R de VW, comme en témoigne l’apparition du bleu « Deepblue Perleffekt » pour la carrosserie.

passat_r36_05.jpg

A l’intérieur, la discrétion n’est pas de mise avec la surcharge d’habillages façon alu gaufré sur toute la planche de bord et la console centrale. Le pédalier ne fait pas non plus dans la légereté de style. Le sièges sont pour leur part très soignés avec un maintien latéral très prononcé. On appréciera la sellerie mixte cuir / alcantara. Si les compteurs conservent un très sobre fond noir, leur éclairage abandonne le bleu électrique pour du blanc.

passat_r36_02.jpg

passat_r36_03.jpg

passat_r36_04.jpg

passat_r36_06.jpg

passat_r36_07.jpg

Poster un Commentaire

27 Commentaires sur "Passat R36"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jaloux
Invité

ça c’est bien le type de véhicule que je veux comme voiture de fonction! bon patron on en parle quand??

Flo
Invité

Intéressant surtout pour ce que cela annonce du coté d’Audi…

cf TT RS et pourquoi pas une RS3?

Bloggueur
Invité

C’est bien une Audswagen, je reconnais l’avant.

Flo
Invité

La passat n’est pas une belle voiture, intérieurement et extérieurement.
On se demande pourquoi elle a tant de succès…

Lo
Invité

par ce qu’elle rendun image sérieuse et classe…une part de son succes tient dans le snobisme qui est fait autour d’elle.
en plus elle est pas francaise, ce qui est aussi un avantage 😉

mais ceci dit, elle a beaucoup de qualités, plus que l’ancienne meme, car elle a fait beaucoup de progres en chassis et en équipement!

wpDiscuz