Accueil Actualités Entreprise Enclave : le nouveau visage de Buick

Enclave : le nouveau visage de Buick

415
27
PARTAGER

2006_enclave_01.jpg Proche cousin des GMC Acadia et Saturn Outlook, le crossover Buick Enclave possède néanmoins une esthétique totalement spécifique, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. GM semble en effet avoir compris que pour vendre un véhicule de niche par ses marques de prestige, il ne suffit plus d’apposer un blason plus prestigieux sur un modèle existant… Buick présente ce nouveau modèle comme précurseur de l’avenir de la marque.

Avec ses 5m12 de long et 2m de large, l’Enclave se positionne face aux Mercedes GL et Audi Q7, mais aussi Volvo XC90. Toutefois, par rapport aux modèles allemands, il se contente d’une seule mécanique V6 3.6 et ne peut donc rivaliser avec les versions à moteur V8 (ou plus…). Ce V6, fourni par Holden qui le fabrique en Australie, développe 275 ch, soit une puissance comparable aux V6 des GL350 et Q7 3.6 FSi. Il est associé à la premièr eboîte auto 6 rapports chez Buick, et la transmission intégrale n’est pas fournie d’office, comme c’est souvent le cas sur le marché US.

2006_enclave_02.jpg

Grâce à ses dimensions, l’Enclave accueille confortablement 7 ou 8 passagers. La version de base propose 2 sièges individuels au second rang, séparés par un accoudoir avec rangements. Un option propose une banquette 3 places. Le troisième rang dispose de 3 places et se replie (2 tiers / 1 tiers) bien à plat au fond du coffre. Pour ménager un espace bien plat, la console centrale du second rang se déplie, et ne fait pas obstacle au chargement comme sur d’autres véhicules (Chevrolet Tahoe, Infiniti QX56…). Le coffre reste généreux en version 7 places, assez en tout cas pour accueillir l’imposant sac de Golf de Tiger Woods (sponsorisé par Buick).

2006_enclave_66.jpg

Le design de la planche de bord propose un style très classique, avec une décoration un peu chargée, mais avec une qualité qui démontre la nette volonté de progrès de GM. Une qualité qui transparait dans le style moins fantaisiste, mais aussi les matériaux et les assemblages.

2006_enclave_05.jpg

Avec ce véhicule, GM espère sortir la marque Buick de l’ornière. Car malgré le lancement sr nouveau modèles et une extension de sa gamme par des SUV et minivans ces dernières années, la marque a vu ses ventes plonger de 432.017 unités en 2002 à 282.288 en 2005… Sinon, la marque risque bien de finir comme feu Oldsmobile…

2006_enclave_03.jpg

2006_enclave_04.jpg

2006_enclave_06.jpg

2006_enclave_07.jpg

2006_enclave_08.jpg

2006_enclave_09.jpg

Poster un Commentaire

27 Commentaires sur "Enclave : le nouveau visage de Buick"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
PCH
Invité

L’arrière a un petit air de Q7… (sans jeu de mots!)

shz972
Invité

Et un de plus…
Il y a un truc que je ne comprends pas..Voici la tendance actuelle:
-les couples ont de moins en moins d’enfants,
-l’essence va couter de plus en plus cher
-taxe sur les rejets de CO2
-interogation serieuse sur l’utilisation de SUV en ville
-montee en puissance des lobby ecologiques en Europe
-debut de prise de conscience chez le consommateur
-…..

Bref,quel est l’interet de tels « engins »!!!???La limite me semblait deja atteinte avec les X5 et ML (5places et deja en inadequation avec les points cités plus haut!!),mais avec ces nouveaux modeles (GL,Q7,nouveau X5),encore plus grands,plus lourds,plus puissants…c’est vraiment n’importe quoi!!!

TToy
Invité

Etonnant, et presque sensuel le camion o_O
On pourrait le prendre pour un asiatique type MAzda.
Franchement agreablement surpris. L’inteirueir, bon, faut aimer, mais bon… Et puis c’est quand meme un tank, mais les lignes sont plutot pas mal a defaut d’etre toriginaleS.

Fastbear
Invité

Un mix entre un Q7 et une Croma avec une planche de bord particulièrement torturé et assez laide.

Ben
Invité

élégant comme seuls savent l’être les hippipotames. C’est joli comme nom « Enclave ». Cela dit, blockhaus, ça sonne bien aussi pour ce type de véhicule.

wpDiscuz