Accueil 4x4 Woz et Buzz chez les pingouins

Woz et Buzz chez les pingouins

94
7
PARTAGER

Woz_hummerQuoi faire de ses vacances quand on est riche, qu’on a un QI à griller les radars automatiques et l’envie d’éviter la foule ? On fait comme messieurs Steve « The Woz » Wozniak (photo) et Buzz Aldrin, qui préparent pour la fin de l’année prochaine une expédition au pôle Sud. Steve Wozniak, c’est l’autre Steve de l’histoire d’Apple, le génie du circuit intégré dont on peut raisonnablement dire qu’il a inventé l’ordinateur individuel avant de se retirer des affaires, quelque peu ennuyé par l’aspect business des choses. Buzz Aldrin, c’est un des rares hommes à avoir marché sur la lune. Dans les deux cas, des espèces de dieux vivants pour les geeks de la planète. Pourquoi en parler ici ? Parce que les compères entendent joindre le pôle sur quatre roues, et pas n’importe lesquelles: une escouade de Hummer H1.

De quoi? Le Mal automobile incarné, pour aller souiller les plate-bandes des manchots empereurs? Pas le genre du Woz. Les Hummer de l’expédition seront propulsés par des piles à combustible alimentées à l’hydrogène, solution techno-futuriste collant bien au profil des deux hommes. Et pour garder trace du périple, tant qu’à faire, c’est James Cameron, de Titanesque mémoire, qui filmera le tout en 3D. Malgré la concentration de matière grise à bord, les problèmes potentiels posés par l’utilisation d’une pile à combustible dans de telles conditions extrêmes pourraient de fournir la matière au premier vidéo-gag 3D de l’histoire. On suivra avec attention l’expédition.
La photo ci-dessous est celle du concept Hummer H2H, présenté en 2004 par GM et qui fonctionne par combustion de l’hydrogène. Le carrosse écolo-techno de l’expédition n’a pas encore été dévoilé.

Source: Tech Trader Daily via The Cult Of Mac
Crédit photos: Alan Lucklow et General Motors

Lire également:
Le Hummer H1 à la ferraille : de profundis

Hummer_hydrogen

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Woz et Buzz chez les pingouins"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Poubelovitch
Invité
Voilà un de ces projets qui font avancer l’humanité, je n’ai pas peur des mots , plutôt que de refaire à l’infini les mêmes « exploits » (stupides GP de F1 aux spectacle réduit et lamentables gue-guerres politiques, comme les mass-bumper; 24h du Mans « diesel » de Peugeot et sa 908 sans intérêt après Audi…) Filmer et vivre une aventure humaine et technique de pionnier, pour faire : avancer le monde, rêver et naître des vocations (vraiment « utiles » au pays) sur de nouveaux créneaux , plutôt que de faire rêver (sport auto) de filières bouchées ; voilà ce que savent faire le mieux… Lire la suite >>
Philippeqc......................
Invité
Philippeqc......................

Voilà un de ces projets qui font avancer l’humanité, je n’ai pas peur des mots

Tout a fait raison,ca me rappelle un peu dans le meme esprit les croisieres Citroën, jaune,noire et aussi la croisiere des sables dans les années vingt,fabuleux.

ricman
Invité

ca n’a rien a voir mais bon juste pour vous dire

Alonso pénalisé de 2 secondes en qualifications !!!

La première seconde de pénalité est infligée pour comportement inutile, inacceptable et dangereux (voir GP d’allemagne et le poing levé derrière doornbos), la seconde pour dépassement sous régime de drapeaux jaunes.

Laurent
Invité

Je ne sais pas si ça fait vraiment avancer l’humanité mais le geste par son coté gratuit n’est pas sans noblesse.

J’aime bien l’idée de voir des gens aussi auréolés de gloire se lancer dans une telle aventure.. ça prouve qu’ils ne sont pas blasés.

Poubelovitch a raison : un peu de rêve et de frissons, ça fait du bien

Poubelovitch
Invité
@ Philippeqc : « … meme esprit les croisieres Citroën, jaune,noire et aussi la croisiere des sables dans les années vingt,fabuleux. » ON EST TOUT A FAIT D’ACCORD !!! Parfois c’est bien de replacer ce qui est vraiment de l’ordre de l’exploit et .. le reste, c’est à dire du marketing. André Citroen, montait des « coups » pour faire de la pub , alors qu’aujourd’hui on fait de la pub pour rentabiliser (utiliser) le service marketing. @ Laurent « … le geste par son coté gratuit n’est pas sans noblesse. » D’ACCORD également. Le problème, c’est que les gens sensibles à ce sentiment sont peu… Lire la suite >>
wpDiscuz