Accueil Citroën C4 Picasso, déjà les photos

C4 Picasso, déjà les photos

229
47
PARTAGER

C4_picasso_face On a l’esprit taquin chez Citroën. A peine Renault présente-t-il son Scenic restylé que la marque aux chevrons réplique avec son nouveau monospace compact, le C4 Picasso. Et c’est plutôt bien joué, puisque après de nombreuses fuites, on savait assez précisément à quoi il allait ressembler. Vu les lignes aux arrêtes vives (qui rappelent beaucoup le Renault Espace IV et le Ford S-Max), les stylistes ont dû travailler au couteau plus qu’au pinceau.
A l’intérieur, on retrouve le volant à moyeu fixe pas forcément pratique et l’instrumentation digitale centrale qui permet à tout le monde de voir quel odieux personnage on est de rouler à 131 km/h au lieu de 130.
Par rapport à l’ancien Picasso (provisoirement maintenu dans la gamme), le  nouveau gagne en longueur, ce qui lui permet d’offrir 2 places supplémentaires, sous forme de strapontins repliable dans le coffre.

C4_picasso Le volume de celui-ci s’élève à 576 litres, une valeur appréciable, et à 1951 litres tous sièges repliés, ce qui est dans la bonne moyenne sans plus (le Xsara faisait aussi bien).
En revanche, l’équipement fait un bond en avant : clim quadrizone, diffuseur de parfum, système hifi, lecteurs de DVD : que va-t-il rester au C8?
Sous le capot, un 2.0 essence de 143 ch essence, un 1.6 HDI de 110 ch et un 2.0 HDI de 138 ch, tous accouplable à la nouvelle boîte robotisée à 6 vitesses. Un 1.6 et un 1.8 essence devraient aussi être disponibles.
Si la plate-forme dérive de celle de la berline C4, on relève quand même un belle surprise, bien dans l’esprit Citroën : la suspension arrière est pneumatique, unique dans la catégorie. Là c’est sûr, ses adversaires ne vont pas pouvoir voir le C4 Picasso en peinture…

Tableau_c4_picasso Int_picasso

Poster un Commentaire

46 Commentaires sur "C4 Picasso, déjà les photos"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
peggy
Invité

Une réussite!

Anonyme
Invité

UN AIR DE MAZDA 5. Ils ne se sont pas foulé chez citroen!

Nullos
Invité

Je peux pas piffer Citroën, mais force est de reconnaître qu’ils ont le meilleur département de design chez les Français… C’est pas mal et ça vieilli le Scénic, ce que n’avait absolument pas fait le picassiette 1

Senna4780
Invité

J’en ai vu 3 aujourd’hui qui tournaient dans les rues de ma région.
Elle es pas mal en faite.

Philippeqc......................
Invité
Philippeqc......................

La planche de bord est plus innovante et esthétique que la C6,le design extérieur est tres Citröen nouvelle géneration,les Francais sont vraiment bon dans les bas et milieux de segments,pour le haut de gamme ca se passe en Allemagne…..

wpDiscuz