Accueil BMW Le Nürburg’ en M3 GTR

Le Nürburg’ en M3 GTR

162
21
PARTAGER

Bmwm3gtr Le Nürburgring fait toujours son petit effet notamment en version longue. La vidéo de Derek Bell en Porsche 956C vous a paru un peu fade alors on monte d’un cran. C’est encore un papy qui est au volant mais soyez sûrs qu’il ne sait toujours pas ce qu’est un régulateur de vitesse puisque c’est Hans Joachim Stuck, fils de .., qui joue du cerceau. Pilote depuis 1970, l’homme a écumé les GP F1 mais s’est illustré encore plus brillament dans des courses de Tourisme ou de Production, voire d’Endurance. Pilote BMW depuis toujours, la redoutable M3 GTR n’a pas de secret pour lui. Le Nürburgring, non plus !

Voici une nouvelle démonstration de savoir faire d’un immense pilote sur la Norschleife. Pour corser la difficulté, le voilà obligé de slalommer entre les concurrents disparates qui font traditionnellement la grille des 24h du Nürburgring. Si la Porsche 956C roulait en 1984, nous sommes ici en 2004. Jugez du progrès.

Petit conseil. A plus de 50 ans, remarquez à quelle vitesse HJ Stuck passe et descend les rapports de la boite classique de sa M3 GTR. On se croirait à bord d’une F1 McLaren Honda à l’abord du 160R de Suzuka avec Senna au volant ! C’est magistral.

La M3 GTR est un monstre. Pas en terme physique même si elle est capable de mettre à mal l’équilibre psychologique d’un bimmer un peu sensible mais plutôt dans ses entrailles. Cette M3 était doté d’un V8 de 4l grâce à une faille du règlement ALMS qui fut rapidement comblée ensuite. Elle viendra alors se dérouiller les soupapes durant les 24 h du Nurburgring en 2004 où elle l’emportera. Sa puissance était d’environ 450 ch.

Article précédentFamille Fiat..
Article suivantHybrides Mercedes pour 2008
Doctorant à l’université de Provence (Aix-Marseille I), Thomas Rabino, né en 1980, est spécialiste de la Résistance française et de la civilisation américaine. Son mémoire de maîtrise, André Girard et le réseau Carte, une Résistance à contre-courant, a été primé en 2004 par le concours Marcel Paul de la recherche universitaire. Ses travaux, intitulés Le Réseau Carte, histoire d’un réseau de la Résistance antiallemand, antigaulliste, anticommuniste et anticollaborationniste, ont été publiés chez Perrin en 2008, un ouvrage récompensé par la remise du Prix Joseph Guiran 2008 de l’Académie d’Aix-en-provence et élu, en juin 2008, Grand livre du mois du Club Histoire. Il a contribué au Dictionnaire historique de la Résistance paru chez Robert Laffont en 2006, et participe, en tant que critique littéraire et journaliste, au magazine Histoire(s) de la Dernière Guerre. En 2010, il rédige un article pour un ouvrage collectif publié chez CNRS Editions, La violence dans tous ses états. Le second volet de ses recherches est orienté sur les Etats-Unis et leur rapport à la guerre, comme en témoigne sa participation au n°155 de la revue Le Débat (Gallimard), qui a publié son article « Obama et la culture de guerre américaine », inclus par la bibliothèque de Sciences Po Paris dans sa sélection mensuelle, recommandé par le club de réflexion Politique autrement, rapporté favorablement sur France Culture par Alain-Gérard Slama dans sa chronique matinale, et cité au cours de l’émission « Là-bas, si j’y suis », sur France Inter. Thomas Rabino prépare actuellement un essai à paraître sur le même thème, et pilote le projet de création du musée Jean Moulin de Saint-Andiol, village des Bouches-du-Rhône qui fut le berceau familial du grand résistant.

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Le Nürburg’ en M3 GTR"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Guillaume
Invité

Certainement une des videos les plus impressionnantes sur le celebre Nordschleife. Hans Joachim Stuck y est irresistible…

PS: Comment fait on pour inserer une video comme dans le texte :p

leevrogne
Invité

franchement c’est une vidéo à couper le souffle très impressionnant

skooler
Invité

la dernière ligne droite mamamiaaaa !!

si on avais peu savoir le vitesse de passage en courbe et en bout de ligne droite :):):p

mister bagaytto
Invité

C’est tout simplement COLOSSAL !!! no comment .

foZ
Invité

C’est vrai que cette video est tout simplement impressionante… Je pense que le bruit « incroyable » de la mécanique BMW et les nombreux dépassements y sont quand même pour beaucoup car la Porsche de la vidéo précédente tourne en 1 min de moins ce qui est énorme sur un circuit (route pardon xD) tel que le Nurb.

D’autre part, je crois que les talents du pilote se passent tout simplement de commentaires… on voit du reste à la fin qu’il semble bien content de lui! 🙂

wpDiscuz