Accueil Actualités Entreprise 500.000 hybrides vendues chez Toyota

500.000 hybrides vendues chez Toyota

35
3
PARTAGER

Hybrid_lexusAprès le Salon de Tokyo et la grosse Lexus LF-Sh qui n’est qu’un concept qu’on ne retrouvera pas sur les routes avant plusieurs années, et en attendant la sortie prochaine de la Lexus GS450h, Toyota n’a rien a montrer ces jours-ci dans son domaine de prédilection des hybrides. Alors, pour rester présent sur le terrain de la communication, le constructeur fait quelques annonces de temps en temps. Hier, le service de presse communiquait un chiffre symbolique: Toyota a vendu 500.000 voitures équipées d’un système hybride depuis la sortie de la première Prius en 1997.
Ce chiffre n’est pas inconséquent, mais il faut relativiser: c’est une paille dans la production d’un constructeur qui va largement dépasser en 2006 les neuf millions de véhicules produits (devenant d’ailleurs par là le premier constructeur devant General Motors qui a bien des misères).

L’analyse est cependant intéressante. D’abord, près de la moitié des voitures vendues l’ont été au Japon, contrairement à la perception que les hybrides sont essentiellement un phénomène américain. Ensuite, les ventes ont vraiment décollé en 2004 où le volume de ventes triple par rapport à l’année précédente, et de nouveau quasiment double en 2005. C’est la deuxième génération de la Prius, qui est responsable de cette envolée. La Prius forme plus de 80% des ventes, ne laissant que des chiffres anecdotiques pour les autres modèles. Serait-ce plus difficile que prévu d’imposer la technologie hybride dans les SUV et le haut de gamme ? Les ventes de la GS450h et de la future Camry hybrides seront cruciales pour vérifier la validité du concept « hybride haut de gamme ».
Mais Toyota ne reste pas dans l’expectative. Il y a quelques semaines, les Japonais ont fait savoir que la prochaine génération de système hybride est dans les tuyaux pour 2008. Et bien sûr, elle sera plus petite, plus efficace et le coût devrait être réduit de moitié, ce qui permettra de l’installer dans les petites voitures et atteindre l’objectif de un million de voitures vendues en 2010.
Messieurs les concurrents, au travail.

Source: Toyota

Lire également:
L’hybride en commun aux USA
Toyota, hypocrites ?
Virage amorcé pour l’industrie automobile US

Hybrid_stats

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "500.000 hybrides vendues chez Toyota"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
damarco
Invité

Pour les SUV hybrides, les délais d’attentes sont énormes. Pour moi, c’est un syntome de succès.

olivier deketer
Invité

étudiant en tech de co à bordeaux 4, je suis à la recherche d’information sur les bio-carburants ainsi que leurs applications.
le cadre est celui d’un produit fil rouge que nous avons a étudier « la chaudière biocarburant ».
je cherche notament le prix de commercialisation, les fournisseurs, etc…..
merci d’avance, vous me sotiriez une épine du pied

P.G
Invité

Le site http://www.moteurnature.com sera une mine d’information pour vous

wpDiscuz