Accueil Sport auto WRC: Gronholm signe chez Ford

WRC: Gronholm signe chez Ford

114
12
PARTAGER

Gronholm Marcus Gronholm, 37 ans, champion du monde WRC 2000 et 2002, rejoint le team Ford pour les 2 prochaines années. Ford qui a fait une croix sur cette saison de transition développe une toute nouvelle voiture, la Ford Focus RS WRC. La confiance renouvelée des dirigeants du groupe laisse poindre des gros espoirs chez Malcolm Wilson qui, grâce au retrait de Peugeot et Citroën, souhaitait s’attacher les services d’une pointure pour 2006. Les tergiversations de Loeb ont elles assez duré ou alors la décision de Citroën de poursuivre le WRC dès 2007 a t’elle été prise, personne ne le sait encore. Quoiqu’il en soit Ford a fait son choix et c’est le géant Finlandais qui pilotera la Focus.
Toutes les ressources de l’écurie sont orientées vers le prochain championnat et un programme intense de tests de la nouvelle voiture attend Marcus Gronholm. Une belle opportunité pour le Finlandais d’adapter l’auto à ses désirs histoire de viser la couronne dès 2006.
Ford court après un titre Constructeurs depuis 1979 et le titre Pilotes leur echappe depuis celui d’Ari Vatanen en 1981. L’auto était à cette époque la Ford Escort …. RS.
Vous avez dit superstition ?

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "WRC: Gronholm signe chez Ford"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
damarco
Invité

Dommage pour Citroën qui aurait pu aligner un Duo Loeb/Gronholm en 2007.

Après un temps de réflexion, c’est peu être pas plus mal : Malcolm Wilson étant réputé près de ses sous, il ne va peut être pas alonger pour se payer 2 tops driver.
D’ou une offre moin intéressante pour Loeb de la part de Ford, d’ou un retour de Loeb chez Citroën en 2007 pour tout péter.

Pilote français dans bagnole française !!
Je suis chauvin donc j’adore !!

marcello
Invité

loeb est pas français
il est alsacien
nuance !

damarco
Invité

« loeb est pas français
il est alsacien »

Primo : l’un n’empeche pas l’autre (bien au contraire).
Secondo : Loeb s’écrit avec une majuscule (c’est Monsieur Loeb, un grand bonhomme !!).

Chouchou
Invité

Gronholm va peut-etre pouvoir rouler dans une voiture sans se plaindre et de facon plus decontracter. Comme Damarco, je suis chauvin et donc pour Peugeot et Citroen mais faut avouer que Peugeot a fait des erreurs cette saison, d’un point de vue technique.
Bonne chance a Gronholm et vive la France!! 😉

marcello
Invité

tututu
si on est chauvin, soyons le jusqu’au bout
vive l’alsace donc !

wpDiscuz