Accueil Sport auto Un jeune pilote Polonais en F1

Un jeune pilote Polonais en F1

54
2
PARTAGER

8810

Le 2 décembre prochain, un jeune pilote Polonais fera ses premiers tours de roues sur le circuit de Catalunya à Barcelone sur la Renault R25 Championne du Monde.
Robert Kubica, 20 ans, pilote de léquipe Epsilon Euskadi a récemment remporté le championnat de World Série Formula Renault 3.5. Il participera à cette journée test en compagnie dun autre jeune pilote : Giorgio Mondini, vainqueur de lEurocup Formula Renault V6 2004.
C’est une opportunité très importante pour moi. Ce sera la première fois que je m’installerai au volant d’une Formule 1 et j’espère que ce ne sera pas la dernière ! Bien sûr, ce test vient en récompense de mon titre en World Series by Renault, mais je serai focalisé sur mon objectif : couvrir autant de tours que possible. a déclaré Robert Kubica.
Le jeune pilote polonais sétait vu refuser la super licence, passeport obligatoire pour piloter une F1 par la FIA, au début du mois. La Fédération Internationale de lautomobile avait justifié ce refus car Robert Kubica ne pouvait justifier des 300 kilomètres au volant dune F1, obligatoire pour lobtention du fameux sésame.
De son côté, Jean Paul Mari, directeur de la communication et de la compétition de Renault Sport a indiqué : jamais un pilote polonais n’avait atteint un tel niveau en sport automobile. Robert Kubica a démontré une impeccable régularité tout au long de la saison. Il est déjà un prétendant légitime à un baquet en Formule 1. »

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Un jeune pilote Polonais en F1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
skooler
Invité

parti comme ça, on dirais vraiment que l’objectif des constructeurs participant à la F1 c’est de faire du profit dans les pays en progrès en matière d’automobile et non de penser à leur pays d’attache!!
un polonais en F1!! j’en suis sure bientot il y aura 1 ou 2 chinois vous verez!!

c’est bizarre qu’il n’y ai pas d’américain en F1 encore!! faut dire que l’a F1 au state ne fais pas recette !!

Makerman
Invité

Bien vu Skooler Renault renforce son plan marketing vers les pays de l’est en engageant un pilote polonnais
…..au dépend de F.Montagny éclipsé récemment….

wpDiscuz