Accueil Concept car Mazda Senku Concept

Mazda Senku Concept

32
3
PARTAGER

Mazda_senku_conceptAlors que les concept cars récents reprennent ça et des éléments de style apparus sur la Mazda RX-8, Mazda regarde en avant avec la Senku (« précurseur ») présentée à l’occasion du Salon de Tokyo dans deux semaines. Le traitement des flancs de ce coupé 2+2 de 4100 mm à la ligne très pure rappelle le concept SASSOU de Francfort, de même que la calandre souriante qui équilibre une certaine austérité. L’architecture avec des grosses roues posées aux quatre coins d’une coque au centre de gravité très bas, un empattement très long et des portes à faux quasi inexistants laissent augurer une excellente tenue de route, d’autant plus la répartition des masses est de 50/50 de part la position centrale avant du moteur. La mécanique est un nouveau moteur rotatif a injection directe 13B, accouplé à une « unité hybride » dont on n’a pas plus de détails pour l’instant. Mazda présentera en parallèle divers prototypes hybrides ou hydrogène pour bien faire savoir que la firme d’Hiroshima est dans le coup.
On accède à un intérieur tout en cuir de la meilleure facture par des portes géantes et coulissantes électriques (heureusement, sinon bonne chance pour ouvrir des battants de cette envergure même dans une place de parking ordinaire). et « la priorité donnée aux occupants des sièges avants » augure d’un habitacle confortable… si on a la chance d’aller à l’avant.

Source: Mazda

Lire également:
Honda Sports 4 Concept: sous le signe du 4
Mazda Sassou Concept

Mazda_senku_side
Mazda_senku_concept_open

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Mazda Senku Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Laurent
Invité

La ligne de cette Mazda est vraiment magnifique.
Dommage qu’elle n’ait pas de phares…. On roule que de jours avec ou ils sont bien cachés ?

A voir l’allure des récents concept cars, les années à venir nous promettent de belles perspectives. A moins qu’une fois l’industrialisation en place on se retrouve à nouveau avec des autos timides et trop consensuelles.

Chouchou
Invité

Punaise en effet, elle a un sacre style! Mais c’est vrai que sans feux, c’est pas pratique… ou alors seraient-ils escamotables?

Comme tu dis Laurent, esperons qu’ils osent la produire dans cet etat la, ou tout au moins proche de ce concept. Sinon, ca ne resterait qu’un essai stylistique, dommage…

wpDiscuz