Accueil Actualités Entreprise Renault Logan : Lancement discount pour voiture discount !

Renault Logan : Lancement discount pour voiture discount !

47
5
PARTAGER

Renaultloganrearrh_blogimage_1A 7 jours du lancement de la Renault Logan, les spéculations et rumeurs vont bon train sur la stratégie commerciale de Renault en la matière. 7500 Euros, c’est du jamais vu pour une berline familiale avec 5 vraies places, et la question qui reste en suspend : Quelle va être l’accueil du modèle parent pauvre de la marque en concession, et comment l’Ex-Régie va gérer ce lancement ?

Voiture à petit budget rime avec lancement et promo à petit budget. Pour pouvoir écouler les 5000 exemplaires cette année et les 15 000 prévus pour l’an prochain, la marque au losange compte bien bénéficier du buzz de son modèle "low cost" et ne sortir que très peu son carnet de chèque. Un trop gros succès de la Logan ferait de l’ombre à la Clio et autres Mégane, dont les marges, pour les vendeurs sont 2 fois plus importantes… Ainsi pas de pub télé, mais quelques panneaux d’affichage proche des concessions, quelques pubs dans des quotidiens régionaux et une plaquette de 6 pages réduite à sa plus simple expression.

Après avoir revisité le produit "low cost" chasse gardée jusqu’à lors des Skoda et autres  Lada, en toute logique  Renault (ré)invente également le lancement "low cost" pour ne pas rogner sur ses marges. Est-ce la fin d’une surenchère marketing pour les constructeurs ? et vont-ils se reconcentrer sur le produit ? au bénéfice du client ?

[Via le Parisien.com]

Lire également :
Merci Renault Logan
Renault Logan ou Volkswagen Fox ?
La Renault Logan, c’est pour le 9 Juin
Renault: Hard discount made in France

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Renault Logan : Lancement discount pour voiture discount !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Philippe
Invité
Renault commercialise un véhicule « low cost » ok…mais évitez de le comparer à une Lada ou une Skoda…et surtout évitez de mélanger Lada et Skoda.Si les Lada sont « low cost », les Skoda ne le sont plus depuis longtemps. Ce sont des véhicules du groupe VAG avec la qualité et les performances des marques de ce groupe. Et le prix est aujourd’hui à l’occidentale. Possesseur de Skoda je peux vous dire que la qualité et l’équipement de ce véhicule ne sont pas ceux d’un véhicule « low cost » (Tdi 110ch, climatronic, cuir, esp,etc, etc…). Par ailleurs Skoda envisage effectivement de commercialiser une Fabia… Lire la suite >>
Jean Verbeck
Invité

Effectivement vous avez raison ! Je faisais allusion aux Skoda d’avant le rachat par le groupe Volkswagen, et à ce jour une Skoda n’a rien à envier à une Volkswagen, bien au contraire. Donc « low cost » s’applique à ce jour uniquement à Lada. Merci de votre précision !

MOUTON
Invité
Bonjour, L’arrivée de la Logan est une vraie innovation marketing low cost: – 1ère voiture pour petit budget – 2 ème voiture utile Comment va réagir la clientèle face à une voiture hard-discount? Les clients en ont marre de payer 20000 euros pour un véhicule toujours plus équipé. Ils veulent peut-être revenir à des fondamentaux (objet utile simplement et non lié à une image). La Logan est sans concurrent (5 vraies place/taille Mégane/coffre 510 litres/3ans de garantie) Attention toutefois aux fausses économies: la direction assistée s’impose et n’est disponible que sur le modèle milieu de gamme soit un surcout de… Lire la suite >>
foxy
Invité

Enfin une voiture à bas cout … sans le siège chauffant qui finit par bruler au bout de 3 ans, sans détecteur de pluie qui se met en marche avec une pisse d’oiseau, sans les tableaux de bord qui deviennent de vrais sapins de noel … Toute cette électronique qui tombe en rade au bout de quelques années et qui coute une fortune … vive le progrès !!!
Espérons que la Logan mette un coup de pied dans cette fourmilière.
Cordialement

dede
Invité

comment se procurer le livre d’utilisation de la logan dacia le livre que je possède actuellement est en polonais

wpDiscuz