Accueil Divers l’ESTACA s’installe à Laval

l’ESTACA s’installe à Laval

57
0
PARTAGER

Site

Créée en 1925, l’Ecole supérieure des techniques aéronautiques et de construction automobile organisera en septembre 2005 sa première rentrée dans son propre bâtiment, à Laval.

Avec ses deux sites, à Levallois et Laval, l’école va passer de 4 287 m2 à 10 000 m2 de surface disponible, grâce à un nouveau campus installé sur le parc de la Technopole. L’école se prépare ainsi à accueillir 1 500 élèves à un moment clef de son histoire, où elle renforce ses activités de recherche, se développe à l’international et se rapproche des besoins des industriels pour former des ingénieurs opérationnels et adaptables aux évolutions technologiques de l’industrie des transports.

« Ce changement de braquet nous positionne aujourd’hui comme un acteur qui compte encore plus dans le paysage de l’enseignement supérieur en France et comme un partenaire de choix pour de nouvelles alliances en Europe et dans le monde », souligne Eric Parlebas, directeur de l’Estaca.

LEcole Supérieure des Technologies Aéronautique et de Construction Automobile sinvesti notamment dans la recherche et le développement des véhicules propres. Cette année, la PV3e a participé, les 21 et 22 mai derniers, à l’épreuve de Nogaro du Shell Eco-Marathon. Bien que cette année, le classement ait été quelque peu bouleversé par l’arrivée des véhicules à hydrogène, le bilan reste très positif pour l’association. La PV3e s’est classée 9ème au classement général et a remporté le 3ème prix technologique.

LESTACA participe aussi, par lintermédiaire dune association regroupant une quinzaine délèves, à la coupe de France de 2CV cross.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz