Accueil BMW BMW rachète Sauber

BMW rachète Sauber

33
0
PARTAGER

Peter_sauber_blogimage Les rumeurs courraient depuis longtemps et malgré les discours classiques langue de bois comme quoi elles n’étaient pas fondées, cette acquisition progressive est désormais entamée. Peter Sauber va dans le courant de l’année 2006 céder ses part à BMW, celles du Créduit Suisse devraient être vendues d’ici la fin 2008.

Peter Sauber dont l’écurie souvent performante en début d’année souffre généralement d’un manque de moyens durant le courant de la saison alors que les écuries de premier niveau continuent à investir, voit dans ce rachat une opportunité à saisir pour son écurie et ses employés.

Pour Sauber, l’association avec BMW est une solution idéale car elle soutient les deux objectifs qui ont toujours été primordiaux pour moi : premièrement, toujours offrir à l’équipe la possibilité d’améliorer ses performances sportives, et deuxièmement sauvegarder les infrastructures à Hinwil et les 300 employés qui y travaillent aujourd’hui.

Peter Sauber qui gardera une partie de ses parts restera en tant que consultant. L’expérience a démontré avec entres autres Ken Tyrell que ces mariages ne durent jamais longtemps et on peut imaginer qu’il s’agit d’une pré-retraite en douceur pour le patron d’écurie.
Une nouvelle petite écurie perd le contrôle de sa destinée au profit d’un grand groupe, c’est malheureusement le prix à payer pour rester compétitif en F1.

Lire également:
Peter Sauber chez BMW
Peut-être le bout du tunnel pour Sauber
BMW, Williams, Sauber: mariage à trois

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz