Accueil Sport auto Une première pour Nick

Une première pour Nick

20
0
PARTAGER

Heidfeld_nick_200501

Cest donc cette après midi que la grille de départ sest jouée conformément au nouveau réglement de la FIA qui a suprimé la séance de qualification dominicale.

Aprés une matinée dominée par Fernando Alonso dans la 3e séance des essais libres, Kimi Räikkönen simposait dans la 4e séance, laissant le pilote Renault à 0:00:307, Montoya venant sintercaler entre les deux.

On aurait pu sattendre à un combat acharné entre les deux pilotes lors de la seule séance de qualification, mais Nick Heidfield, sur William-BMW, a mis tout le monde daccord. Il réalise donc sa première pôle position. Sa meilleure qualification restait une 4e place en 2003 sur une Sauber.

La première ligne du GP dEurope se composera de N.Heidfield et K. Räikkönen suivis, sur la seconde ligne, par M.Webber et J Trulli. Fernando Alonso, pour sa part, partira en 6e position. Je suis ravi de mon tour même si on nest pas en pôle. Mais cest du à la quantité dessence a t-il dit juste après la séance.

M. Schumacher, chez lui, nobtient que la 10e place assez loin de son coéquipier R.Barrichelo qui se qualifie en 7e position.

Rien nest donc joué pour linstant. Le ring étant un circuit très rapide, toutes les possibilités sont donc envisageables. Seul doute : les mécaniques tiendront-elles la distance? Réponse demain.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz