Accueil Actualités Entreprise Pirelli en Chine

Pirelli en Chine

30
0
PARTAGER

Pirelli

Après Toyota, cest le manufacturier Pirelli qui sy colle.

Le responsable des activités pneumatiques du groupe italien Pirelli vient dannoncer être sur le point de constituer une coentreprise en Chine.

Francesco Gori a déclaré mercredi dans le Finacial Times Deutschland :
 » Nous sommes déjà numéro un du marché en Amérique latine et nous sommes sur le point de conclure en Chine une coentreprise qui nous ouvrira l’accès au plus important marché à l’avenir « . Toutefois, il na pas précisé lidentité du partenaire chinois. Francesco Gori a seulement souligné que la création de cette entreprise en Chine avait pour objectif de produire sur place pour le marché local.

Alors que Pirelli avait déjà annoncé son intention de dépenser 400 millions d’euros pour la production de pneumatiques hors d’Italie, dans des pays comme la Chine, le Brésil et la Roumanie, Francesco Gori ajoute que des fonds seront également affectés à ses usines en Allemagne et aux Etats-Unis.  » Avec son industrie automobile, l’Allemagne reste l’un de nos principaux marchés pour notre développement et c’est là que se définissent les tendances pour les années à venir . » Il ajoute que le groupe italien, numéro cinq mondial du pneumatique, ne cherche pas à se développer par des acquisitions.  » Ce qui compte, ce n’est pas d’être le plus gros , observe-t-il. Ce qui nous importe plus, c’est la rentabilité et une forte présence sur certains marchés importants.  »

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz