Accueil Actualités Entreprise Carlos Tavares

Carlos Tavares

28
2
PARTAGER

Nissan350zpreview2

Après le départ de Carlos Ghosn chez Renault, lère du renouveau souvre chez Nissan. En effet, même si le nouveau patron de Renault reste le patron de Nissan et a prévu de partager son temps entre ces deux entreprises, Carlos Tavares, Product Planning Nissan Motor Company, est bien décidé à suivre les efforts de son prédécesseur. Nous sommes conscients quil faudra faire avec moins de temps de Carlos Ghosn, nous devrons être proactifs et trouver un nouvel équilibre.

Arrivé chez Nissan le 1er avril 2004, en remplacement de Patrick Pelata, Carlos Tavares, né le 14 août 1958, de nationalité portugaise (marié et père de trois enfants), est diplômé de lEcole centrale de Paris. Il chapeaute les directions corporate, produits, marketing, design, programme, les process et les ressources. Le redressement spectaculaire du constructeur puis le maintien à très haut niveau de sa performance au cours des six dernières années exposent désormais Nissan à un risque  » dautosatisfaction  » et de relâchement contre lequel les équipes en place sont bien décidées à lutter.

Lun des objectifs du nouveau plan sera de passer de 3,4 millions de véhicules vendus dans le monde en 2004 (dont 543 000 en Europe) à 4,2 millions en 2008.

Cest plutôt sur des modèles très différenciant, à limage de ceux qui ont déjà été lancés en 2005 (Murano, Pathfinder) ou qui le seront bientôt (Navara, 350Z cabriolet, et Micra C+C), que mise le constructeur. Spécialiste du 4×4. Nissan surfe sur le développement et lélargissement des segments 4×4 et SUV avec notamment létonnant Murano.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Carlos Tavares"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Tavares
Invité

Le monde est si petit…Nous partageons le même patronyme. Mais j’habite à quelques 2000 kilomètres.
Mais je suis un Microbe et j’aime aussi les courses automobiles…

P.G
Invité

En clio Maxi ?

wpDiscuz