Accueil Général Allard J2X Mk1

Allard J2X Mk1

113
2
PARTAGER

British? De toute évidence Et pourtant cette petite merveille dont le nom rappellera de beaux souvenirs aux passionnés est la descendante de la dynastie des Automobiles Allard construites au Québec mais fondée en 1936 par Sydney Allard, concessionnaire Ford à Clapham au sud de Londres, et pilote de renommé. Son entreprise est aujourdhui dans les mains de Roger Allard, qui nous écrit pour nous faire remarquer labsence de cette marque historique sur je cite, lexcellent blog auto Une erreur dont nous nous repentons, et que nous corrigeons immédiatement. Sydney Allard était un coureur automobile passionné. Ses voitures ont réussi des exploits et se sont taillé une solide réputation aux 24 Heures du Mans, à Monte-Carlo, Watkins Glen, Silverstone, Pebble Beach, Goodwood et sur de nombreux autres circuits d’Europe et d’Amérique.
La J2X naquit dans les années 50 ou équipée de V8 Américains (Ford Mercury, Cadillac, Chrysler) elle nhésita pas à menacer les grandes marques établies avec à son volant Sydney Allard, Zora Arkus Duntov (le créateur de la Corvette), le général Curtis LeMay (premier commandant du Strategic Air Command), Carroll Shelby (saison 1953) ainsi que l’acteur vedette, Steve McQueen.

Pour plus dinformations, contactez information@allardj2x.com et Merci à Roger Allard pour ses commentaires flatteurs sur le blog auto un véritable honneur.

Roger_allard_1

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Allard J2X Mk1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Roger Allard
Invité

Monsieur.
Je tiens à vous remercier pour le profile que vous m’accordez. Et oui. La première occasion que j’aurai de me rendre à Paris, je vous contacte afin de vous faire savourer cette brute, dont le nom est Allard. (0-100 km/h en 4,6 secs).

Au plaisir d’une rencontre future.

Roger Allard
Les Automobiles Allard

Christophe L
Invité

Ca promet un beau reportage photo dans les rues de Paris 🙂

wpDiscuz