Accueil Divers Excès de vitesse

Excès de vitesse

89
10
PARTAGER

RadarIl est des journées éprouvantes ou l’on ferait mieux de rester au lit. Un exemple typique étant celui ou l’on se fait attraper à 183km/h sur une voie limitée à 110, un autre pire encore étant le jour ou l’on est convoqué au tribunal pour s’expliquer, rendre son permis et sortir son carnet de chèque. Ma journée se rapproche étrangement de l’option 2 ou suite à un retour de Croix en ternois ou mon neveu et moi même venions d’exploser le moteur de notre Formule Ford, je venais expliquer pourquoi je conduisais à si vive allure. Je me suis bien gardé d’expliquer au procureur que la sensation ouatée d’une Audi A4 était vilement trompeuse par rapport à celle d’une monoplace, d’où cet excès quasi inexplicable. La justice a été clémente, 4 mois de retrait et une amende incroyablement basse de 80… vivement le 22 juillet. L’excès de vitesse est donc vivement recommandé exclusivement sur circuit.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Excès de vitesse"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Sébastien
Invité

‘ffectivement, c’est clément!!!!
A ne pas dire: « Vous comprenez M. le Juge, je tentais de péter mon 2ème moteur de la journée… »
😀

cl
Invité

non, j’ai la nette impression que ça ne l’aurait pas fait rire, quoi qu’elle n’etait pas dépourvue d’humour vu la circonstance.

David
Invité

T’as besoin d’un permis sur circuit 😉 ?

Stingray
Invité
Loin de moi de me gausser de ce genre de mésaventure, car elle arrivera à bon nombre de « bons conducteurs » qui se disent  » ce n’est pas à moi que cela arrivera ». Notre bon ministre ayant branché la meilleure « pompe à fric du siècle » et des générations de conducteurs le maudiront pour des années lumières, sous la bénédiction de tous les biens pensants….bien sur. Ne pouvant rien faire à ce sujet, si ce n’est peut être un simple trait d’ironie pour détendre l’atmosphére. La voiture du futur de chez Toyota, peut être…… pour aller jusqu’au circuit et sauvegarder ce qu’il… Lire la suite >>
CL
Invité

Merci StingRay… ce fut un grand moment de solitude maisle support incommensurable des lecteurs du blog auto, la plupart ayant vécu la même experience (c’est dire la qualité de l’audience) m’aida à traverser cette pénible épreuve. Maintenant si l’un d’entre vous pouvait me déposer à Croix en Ternois de temps en temps…

wpDiscuz