Accueil Renault Verdict Vel Satis repoussé à Avril

Verdict Vel Satis repoussé à Avril

99
8
PARTAGER

Vel_satis_1 Il faudra plus de temps à la justice pour résoudre ce mystère qu’il n’en aura fallu à Hicham Draa pour se retrouver bloqué à 200km/h sur l’autoroute A71 en Octobre dernier. Vu la complexité des systèmes électroniques mis en cause – le Cruise control était selon les dires du conducteur bloqué sur une distance de 150km – les experts demandent un délai supplémentaire de 4 mois pour se faire une opinion. Le blog auto ne met aucunement en doute les dires du conducteur, sachant pertinemment que les systèmes électroniques sont parfois d’humeur joueuse, mais 150km… il a pas pensé à couper le moteur ou a mettre le point mort?

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Verdict Vel Satis repoussé à Avril"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cliorsiman
Invité

C dla pure conerie !! c impossible!!!! ya toujour moyen d arreter une voiture!!!! Arreter de rabaisser les renaults svp et aprenez pluto à les conduires!!!!!!

provelenghios
Invité

n’y a t’il pas un problème de montage des velsatis avec le 2.2 dci 150 cv, j’ai été victime d’une casse moteur suite à 2 « emballements » sans régulateur. à la suite d’un allumage de voyant d’injection devant entrainer le changement d’une vanne EGR ou conduit de recyclage des gaz d’échappements ??? le 1er garage m’a dit de rouler jusqu’au RV d’échange. fumée noire et casse…
le service relation essaie de nier les responsabilité et refuse de payer dans un premier temps. Expertise demandée.

Babar3
Invité
J’ai un scénic 1,9dci sorti le 30/11/2004. 35000 km aujourd’hui. Après 40 ans de conduite de véhicules divers, c’est mon premier véhicule avec régulateur. Mon expérience me montre que l’usage du régulateur est très impressionnant au début, et cela demande d’acquérir des habitudes et des réflexes nouveau : anticipation plus grande, ergonomie des commandes (excellentes sur le scénic2) pour qu’il n’y ai pas de confusion possible et en particulier replacer très vite et sans erreur ses pieds par rapport aux pédales, etc. Il me paraît évident avec un petit peu de recul que le facteur panique doit être souvent prépondérant… Lire la suite >>
Michel JAOUEN
Invité
Etant moi même de formation supérieure en électronique , je suis atterré à la lecture de tant d’inepties tant de la part de journalistes qui colportent des aventars rocambolesques et tant des scientifiques qui en rajoutent …. Les critères de Nyquist , de Norton et j’en passe …. Pourquoi pas des digressions mathématiques basées sur les asservissements multi variables ? Et le bon sens dans tout cela , messieurs ? Que des pannes de régulateurs soient apparues , cela paraît normal compte tenu des risques de défaillances de tout système , qu’il soit mécanique , électrique , électronique . En… Lire la suite >>
Michel JAOUEN
Invité

Pardon pour la faute de frappe :
il fallait lire  » avatars « 

wpDiscuz