Mois : novembre 2008

Petit moment kitsch : Testarossa Autodrive par Kavinsky

Si vous deviez citer les plus belles Ferrari de tous les temps, quelles sont celles qui vous viendraient à l’esprit? Si on ne peut décemment pas oublier les 250 GTO, 275, Daytona et autres 288 GTO, il y en a une qui aura laissé une empreinte indélébile dans le milieu des années quatre-vingt. Après les BB et 512 BB, la Testarossa de 1984 reprenait le beau douze cylindres boxer qu’elle associait à une ligne à couper le souffle. Depuis, les années ont passé et certains trouvent que le style de la Testarossa a mal vieilli. Pas moi.

Lire la suite

Nissan et Infiniti quand même à Detroit

Au vu des nouvelles tombées ces derniers jours, Detroit est en train de devenir un obscur petit salon de province. Pas de Porsche, Suzuki, Land Rover, Rolls-Royce, Ferrari, Mitsubishi Pour peu que les ex trois grands naient pas assez de cash pour pondre des concepts, Detroit risque davoir autant de retentissement international que le salon de Lyon. A moins que Nissan et Infiniti, qui se sont officiellement désistés il y a peu seront quand même présents. Par la grâce des concessionnaires.

Lire la suite

Londres: le péage recule

Etendu en 2007 à l’ouest londonien, et aux quartiers de Chelsea et Kensington notamment, le péage urbain de la capitale devrait revenir à sa taille initiale, au plus tard en 2010. Lannonce faite par Boris Johnson, nouveau maire conservateur de Londres, vient mettre un frein au programme lancé en 2003, par son prédécesseur travailliste, Ken Livingstone. La décision fait suite à une consultation des londoniens, qui a montré que 67% dentre eux et 86% des commerçants, souhaitaient limiter la zone taxée à son périmètre initial. En juillet dernier, Boris Johnson avait enterré la surtaxe des véhicules émettant plus de 225g de CO² par kilomètre à 25£ prévue par Ken Livingstone. La limitation de vitesse à 20 miles par heure, dans les zones résidentielles, voulue par ce dernier, continue elle de faire son chemin.

Lire la suite