Mois : mai 2008

WRC Grèce jour 2: Loeb met la gomme

« Rien ne sert de courir … Il ne faut pas crever ». C’est par ce détournement de la célèbre fable de la Fontaine que l’on pourrait résumer la seconde journée du rallye de Grèce qui vient de s’achever. Hier, Sébastien Loeb pointait en haut du classement après une première étape difficile pour les Ford. Ce soir, le Français est toujours en tête mais il s’en est fallu de peu, ou plutôt « de pneus ».

Lire la suite

Le Gasoil à 10 balles !

De mémoire dhommes, les conversations se sont toujours enflammées à lévocation dun prix au litre du Gas-oil atteignant la barre symbolique des 10 francs, soit 1,52 euros. Limprobable événement devait déclencher une métamorphose soudaine de nos comportements. Les zincs résonnent encore des péremptoires « jy vais en vélo », « je roule au rose » ou, plus mystérieux, « y vont voir ce quils vont voir »

Lire la suite

Le calme avant la tempète: préparatifs pour la journée test au Mans

Les 75ièmes 24 Heures du Mans s’annoncent plus passionnantes que jamais. Pour la première fois depuis la grande bagarre des Porsche 917 contre Ferrari 512S contre Matra MS670, nous allons assister cette année au meeting au sommet de trois constructeurs! Audi, Peugeot et Porsche vont se disputer la couronne suprême de la course d’endurance la plus mythique au monde! A coté des 908 HDi FAP, R10 TDI et Spyder RSK, chacune trois fois représentée sur la grille de départ, les protos à moteur Judd, tels que la Dome japonaise, les Pescarolo et les Courage-Oreca peuvent prétendre au places d’honneur, voir mieux, car les 24 Heures du Mans sont toujours bonnes pour nous réserver des surprises!

Lire la suite

WRC Grèce jour 1: Loeb leader

Le rallye le plus cassant de la saison n’a pas failli à sa réputation. Et contrairement à l’an passé ce sont les Ford qui ont en fait les frais lors de cette première étape. Victime de la même pierre dans le dernier virage de l’ES6, Latvala et Hirvonen ont perdu de grosses secondes dans la super spéciale clôturant la journée. A l’arrivée, c’est Sébastien Loeb qui profite des ennuis de ces deux adversaires finlandais pour accroître son avance en tête. Le podium provisoire est complété par Sordo à 15 secondes et Petter Solberg à 59 secondes.

Lire la suite