par La rédaction

WRC : Tänak quitte Toyota pour Hyundai

C'est fait : le tout nouveau champion du monde des rallyes, l'Estonien Ott Tänak, disputera la saison prochaine du WRC sous les couleurs de Hyundai.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

L'annonce était attendue cette semaine. Elle est tombée le dernier jours du mois - et de la semaine... ou presque : Ott Tänak quitte Toyota pour Hyundai. Le week-end dernier, celui de son premier sacre en WRC, Ott Tänak avait dû garder sa concentration pour faire face aux rumeurs plus qu'insistantes qui l'envoyaient chez Hyundai. C'est maintenant fait, pour un contrat de deux ans. Il rejoindra Neuville engagé sur la deuxième i20 et un duo composé de Loeb et Sordo qui se relaiera au volant de la troisième voiture alignée. Hyundai précise par ailleurs être en discussion avec Mikkelsen et Breen pour une éventuelle collaboration en 2020. Décidément, Hyundai veut tous les pilotes.

Une équipe de rêve

Autant dire que si le titre constructeur venait jamais à échapper à Hyundai cette année encore on voit mal comment il ne pourrait pas lui revenir la saison prochaine ! En effet, Hyundai alignera une véritable dream team. On a maintenant qu'une hâte : que la saison 2020 débute. Car voir Neuville et Tänak au volant de la même voiture vaudra on l'espère le détour.

L'inconnue Ogier

La décision du nouveau champion du monde n'en demeure pas moins un camouflet pour Toyota. On attend d'ailleurs la réaction du constructeur champion du monde en titre dont l'auto a fait figure d'épouvantail durant toute la saison. Reste aussi à savoir si ce mouvement aura un impact sur l'avenir de Ogier et, par ricochet, sur celui de Citroën.

Photo : Hyundai

Pour résumer

C'est fait : le tout nouveau champion du monde des rallyes, l'Estonien Ott Tänak, disputera la saison prochaine du WRC sous les couleurs de Hyundai.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.