Credit Photo - Hyundai
par Thibaut Emme

WRC : Tänak et Hyundai c'est fini !

Ott Tänak a annoncé quelques heures après l'arrivée du rallye de catalogne 2022 qu'il quittait Hyundai à la fin de la saison. Cela devrait relancer la machine à rumeur sur l'implication à long terme du constructeur coréen.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

"C'est une décision personnelle que j'ai prise avec une grande considération et respect pour l'équipe. Cependant, je sens que je suis à un point de ma carrière où je dois me lancer dans un nouveau challenge" déclare le champion du monde 2019.

Ce nouveau challenge quel peut-il être ? On pense immanquablement à M-Sport et Ford. En effet, Toyota semble avoir tous ses pilotes et Tänak n'était pas parti en termes sympathiques avec Toyota. On penche donc pour un retour chez M-Sport qui a révélé Tänak au plus haut niveau. Après des saisons en dents de scie (avec un soutien de D-Mack sans qui il aurait été mis de côté NDLA), Tänak a le déclic en 2017. Il termine 3e du championnat quand Ogier et Ingrassia sont couronnés.

Retour chez M-Sport ?

Alors 6 ans après un retour chez Malcolm Wilson ? M-Sport a un grand besoin de leader. Greensmith n'est finalement pas celui-là, Loeb est en dilettante, Fourmaux fait pas mal d'erreurs. Il ne reste que Breen et sans doute que Wilson ne voit pas en lui un potentiel candidat au titre.

On devrait savoir dans quelques heures ou jours vers qui va aller Tänak. On le voit mal se donner une années sabbatique ou en pointillés, mais qui sait.

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

Ott Tänak a annoncé qu'il quittait Hyundai à la fin de la saison. Trois saisons après avoir rejoint le constructeur coréen, Tänak ne devrait pas retourner chez Toyota mais chez M-Sport qui a lancé sa carrière en WRC.

Pour Wilson, cela pourrait être le leader qu'il cherche depuis le départ de Ogier fin 2018. Une annonce sera sans doute faite prochainement.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.