par La rédaction

WRC Rallye du Portugal : retour sur la victoire de Sébastien Ogier

Ce week-end vous avez pu vivre le Rallye du Portugal sur leblogauto.com. Sébastien Ogier s’est imposé devant Sébastien Loeb, doublé Citroën Racing. Sébastien Ogier revient sur sa victoire.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Sébastien Ogier, les belles collines de l'Algarve aux routes poussiéreuse, théâtre de votre premier succès en WRC l'an dernier vous portent chance !

Oui ! On a vécu avec Julien un week-end parfait. Le premier jour on a géré et le deuxième on a attaqué au bon moment. Cette victoire fait du bien. Cela faisait six mois que l'on courrait après. Je trouvais le temps un peu long ! J'espère que c'est le début d'une longue série. En tout la cas, c'est la meilleure façon pour se relancer dans le Championnat.

Vous avez probablement regretté de ne pas pouvoir batailler plus longtemps avec Loeb.

Il est vrai que la lutte avec Sebastien Loeb a été un petit peu écourté, malgré. On aura l'occasion de remettre ça à l'avenir ! On a pu voir que nos temps sont très proches. Premier et deuxième. C'est un super week-end pour l'équipe. Sébastien marque les trois points de la Power Stage. Je pense que c'est mérité après les déconvenues qu'il a connues ces derniers jours.

Ce résultat efface un peu votre retour bredouille du Mexique.

Au Mexique on avait fait une super course mais on n'avait pas été récompensé. On avait payé cash une petite erreur. C'est la course. Cela se passe comme ça en rallye. Quelquefois, il suffit d'une petite erreur de trajectoire pour que tout se termine. Je suis content de la tournure de notre week-end cette fois-ci.

Un succès que vous partagez bien volontiers avec votre équipe vu la façon dont elle vous a accueilli à l'arrivée !

Oui. Je voulais remercier chaudement l'équipe car tout le monde travaille très dur derrière pour qu'on arrive à faire des résultats. Rentrer à la maison avec ces 25 points de la victoire me fait autant plaisir pour eux que pour moi.

Pour revivre la victoire de Sébastien Ogier : WRC : Sébastien Ogier récidive au Portugal , WRC : les pilotes Ford trahis par la mécanique , WRC : Loeb et Ogier ralentissent, Latvala et Hirvonen accélèrent

Source : AFP

Pour résumer

Ce week-end vous avez pu vivre le Rallye du Portugal sur leblogauto.com. Sébastien Ogier s’est imposé devant Sébastien Loeb, doublé Citroën Racing. Sébastien Ogier revient sur sa victoire.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.