par La rédaction

WRC : il n'y aura pas de Volkswagen Polo "2017" en course

On ne verra pas de version 2017 de la WRC cette saison. C'est le patron de Volkswagen Motorsport lui-même, Sven Smeets, qui l'a annoncé.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

On ne verra pas de version 2017 de la Volkswagen Polo en WRC cette saison. C'est le patron de Volkswagen Motorsport lui-même, Sven Smeets, qui l'a annoncé.

"Fin de partie". Depuis plusieurs semaines, l'arrivée possible de la Polo R 2017 avait alimenté la chronique. Mais elle ne recevra pas d'homologation alors que des équipes privées avaient manifesté un intérêt pour l'engager en championnat du monde.

La demande adressée par Volkswagen Motorsport à la FIA en vue de l'obtention d'une dérogation pour homologuer son modèle 2017 n'a en effet pas abouti. Des discussions avaient eu lieu à Monaco, dans le cadre du premier rallye de la saison. Elles avaient déjà semblé indiquer une fin de non recevoir de la part des constructeurs engagés.

Cette décision n'empêche en revanche pas une équipe privée d'aligner une Polo 2016. On a vu au Monte-Carlo, avec la Citroën de Breen, qu'un modèle 2016 pouvait encore se distinguer dans certaines conditions.

Source et photo : Volkswagen

Pour résumer

On ne verra pas de version 2017 de la WRC cette saison. C'est le patron de Volkswagen Motorsport lui-même, Sven Smeets, qui l'a annoncé.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.