par Nicolas Anderbegani

Le WRC chaussera des Pirelli à partir de 2021

La nomination de la société italienne Pirelli a été approuvée par un vote électronique du Conseil mondial du sport automobile de la FIA cette semaine. Les véhicules R5 sont aussi concernés.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

L'appel d'offres mettait en concurrence Pirelli avec le fournisseur actuel, Michelin, ainsi que Hankook et l'indien MRF, très implanté en Asie. Déjà fournisseur exclusif de pneus pour le Championnat du monde des rallyes juniors, Pirelli a une longue histoire dans le championnat du monde des rallyes, étant présent depuis la saison inaugurale en 1973.

Manufacturier unique entre 2008 et 2010, Pirelli avait fait une pause fin 2016, avant de revenir en 2018. Le partenariat de fourniture porte sur les 4 prochaines saisons, alors que ces dernières années, le contrat était remis en lice chaque année. Le manufacturier unique tend à se généraliser.

Le directeur des rallyes FIA, Yves Matton, a déclaré : «Il s'agit d'une nouvelle phase passionnante dans le développement du Championnat du monde des rallyes et nous sommes heureux d'annoncer Pirelli comme notre fournisseur exclusif de pneus uniques pour une période de quatre ans à partir de 2021. Je suis convaincu que Pirelli apportera une richesse d'expérience au programme."

Notre avis, par leblogauto.com

Ce n'est pas la fête de la France en WRC en ce moment ! Pirelli cumule désormais la fourniture de deux grands championnats mondiaux. Espérons que les gommes proposées ne seront pas soumises au même cahier des charges que la F1 ! Le manufacturier transalpin a néanmoins un savoir-faire indéniable dans la discipline. Nous verrons bien ce que la technique réserve, puisque l'appel d'offres semblait ouvert à des propositions très variées, dont le pneu connecté ou des roues plus grandes.

Pour résumer

La nomination de la société italienne Pirelli a été approuvée par un vote électronique du Conseil mondial du sport automobile de la FIA cette semaine. Les véhicules R5 sont aussi concernés.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.