par La rédaction

WRC Allemagne jour 2: Ogier malgré les consignes

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

"Je ne suis pas heureux que mon coéquipier ait eu un problème. Mais il y a une justice dans l'équipe." La déclaration de Sébastien Ogier à l'arrivée de la dernière spéciale du jour en disait long sur le sentiment de revanche qui l'animait ce soir à Trèves. Il faut dire que la décision prise hier soir par Olivier Quesnel de figer les positions de ses pilotes pour assurer les points constructeurs l'avait copieusement agacé.

En effet il est bien difficile pour un compétiteur de renoncer à se battre pour la victoire alors qu'il se trouve à seulement 7 secondes du leader avec encore deux étapes à disputer.

A contre coeur, le Gapençais avait pourtant respecté la consigne tout au long de la journée en restant à quelques secondes de son leader. Mais tout à basculé dans l'ES14 lorsque Sébastien Loeb, victime d'une crevaison, lâchait une minute quinze et offrait sur un plateau le leadership à son coéquipier.

Demain c'est donc Ogier que Citroën devrait privilégier au détriment de celui qui a remporté tous les rallyes d'Allemagne depuis son intégration au championnat du monde en 2002. Cela ne change rien au classement des constructeurs, mais la rivalité entre les deux hommes n'en sera que plus exacerbée.

Derrière les deux intouchables, c'est désormais Dani Sordo qui occupe la troisième place provisoire au détriment de Mikko Hirvonen lui aussi victime d'une crevaison un peu plus tôt dans la journée. L'Espagnol dispose encore d'une grosse trentaine de secondes d'avantage sur la Ford pour espérer offrir à Mini son premier podium en WRC. Quant à son équipier Kris Meeke, il a passé sa journée à se battre contre Petter Solberg mais conserve encore sa cinquième place pour neuf petites secondes.

Classement jour 2:

1. S. OGIER

2. S. LOEB +1:11.3

3. D. SORDO +2:10.2

4. M. HIRVONEN +2:43.3

5. K. MEEKE +3:33.2

6. P. SOLBERG +3:42.3

7. K. RÄIKKÖNEN +5:53.2

8. H. SOLBERG +5:59.4

9. A. ARAÚJO +7:51.6

10. P. VAN MERKSTEIJN +8:25.9

A lire également:

WRC Allemagne jour 1: Duel Loeb-Ogier

Pour résumer

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.