par La rédaction

Sébastien Loeb au Dakar 2019

C'est une surprise : Dakar sur une Peugeot 3008 DKR alignée par une écurie privée.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

C'est une surprise : Sébastien Loeb sera au départ du prochain Dakar sur une Peugeot 3008 DKR alignée par une écurie privée.

Le tout récent vainqueur du dernier rallye d'Espagne comptant pour la championnat du monde des rallyes, Sébastien Loeb, sera au départ du Dakar 2019. Cette annonce surprise a été rendue possible grâce au soutien de son sponsor personnel.

Le nonuple champion du monde, toujours secondé par Daniel Elena, ne sera pas en terrain totalement inconnu. Il pilotera en effet le Peugeot 3008 que la marque française avait décidé de ne plus aligner officiellement. Ce véhicule sera engagé par l'écurie française PH Sport qui dispose à la fois d'une expérience en rallye et en rallye-raid. Cette équipe est proche de PSA et de Sébastien Loeb. La combinaison pourrait ainsi s'avérer payante. Gagnante peut-être ?

Une chance de victoire ?

Telle est bien la question. Car face à Loeb figurera une double armada de voitures officielles : celle de Mini et celle de Toyota. Chez Mini, Loeb devra faire face à ses anciens équipiers. Autant dire que la partie est loin d'être gagnée même si Loeb et Elena ont une belle carte à jouer. Une chose est certaine : Loeb ne doit pas s'engager sur ce Dakar avec une équipe privée pour y faire de la figuration.

Avec cette annonce, le programme 2019 de Loeb démarrera sur les chapeaux de roue. Le calendrier permettrait même d'être au départ du Monte-Carlo, en WRC, sachant que Citroën serait sans doute très heureux de pouvoir le compter à son effectif en cette occasion. Mais attention, M-Sport lui fait les yeux doux.

Source et photo : Red Bull

Pour résumer

C'est une surprise : Dakar sur une Peugeot 3008 DKR alignée par une écurie privée.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.