par La rédaction

Rallye de France : rencontre avec Jonathan Fritsch

Si ce week-end Sébastien Loeb, Yvan Muller ou encore Nicolas Klinger rouleront chez eux, il en va de même pour certains pilotes participant au Grand National.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Après avoir le Rallye de France avec Sébastien Ogier et Yvan Muller, rencontre avec Jonathan Fritsch. Le pilote nous explique sa saison et sa participation au Rallye de France.

Jonathan tu as participé à la finale rallye jeune mais peux tu nous présenter ton programme de cette année ?

En effet, j'ai eu la chance de faire parti des 8 grands finalistes Rallye Jeunes 2010, ensuite j'ai orienté ma saison pour arriver au top au Rallye de FRANCE. Coté programme ce fut : Rallye Mouzon-Frezelle (1er Gr N), Rallye de Lorraine (1er Gr N), Rallye des Vallées (1er Gr N), Rallye Morfontaine (2e Gr N). Le Rallye de France constituant l'objectif N°1 de l'année !

Il a fallut des sacrifices pour participer au Rallye de France ?

Sacrifices ? Oui et Non car dès le début de l'année, j'avais décidé que ce serait l'objectif N°1 de l'année et donc on a orienté tout notre temps et notre budget vers ce Rallye de FRANCE. Maintenant, je mentirai si je disais que cela a été simple de réunir le budget... Pour preuve, il y a 10 jours il n’était pas encore bouclé... C'est déjà une première victoire de prendre le départ de Strasbourg....

Tu seras présent à bord d'une Mitsubishi, quelques mots sur ta " belle aux diamants"?

J'utiliserai une Lancer Evolution 8 Gr N développant 297 ch, munie d'une boite crabots et d'amortisseurs REIGER Réglables, elle est arrivée en provenance de la Belgique en début d'année après avoir disputé quelques manches du Championnat Tchèque en 2009 et j'avoue avoir très vite pris énormément de plaisir à son volant... Chaque Rallye est un pur bonheur avec la fameuse "Belle aux Diamants" !

Quel sera ton objectif sur ce rallye un peu spécial ?

Me régaler et faire plaisir à tous nos amis et supporters de la région ! Le leitmotiv sera le plaisir et si nous sommes en grande forme, pourquoi pas tenter de tirer mon épingle du jeu dans le Groupe N et revenir à la plus belle des places sur le podium de Strasbourg....

Quels sont tes concurrents dans le Gr N ?

Le niveau est très homogène puisqu'il y a de nombreux pilotes de valeurs habitués aux joutes du Championnat de France. S'il fallait citer les prétendants au podium, je pense que Jean-Nicolas HOT, Jean-Charles BEAUBELIQUE et Eric MEYER me paraissent être les plus redoutables adversaires.

En tant qu'Alsacien, un peu d'émotion ou seul la course compte ?

De l'émotion évidemment, la première ES se trouve à même pas 10 Kms de mon domicile, rouler sur les routes du Mondial en étant si proche de chez moi est forcement très spécial à mes yeux.... Je compte bien savourer chaque instant, chaque km et chaque souvenir de cette belle aventure du Rallye de FRANCE....

Le Rallye de France, début de l’aventure vendredi matin.

Pour résumer

Si ce week-end Sébastien Loeb, Yvan Muller ou encore Nicolas Klinger rouleront chez eux, il en va de même pour certains pilotes participant au Grand National.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.