par La rédaction

Opel revient en rallye français

Opel France lance l’Opel Adam Cup, une nouvelle formule de promotion organisée en Championnat de France des Rallyes. Le lauréat se verra offrir un volant officiel sur six manches du même championnat en 2014.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

« Le retour d’Opel en compétition automobile en France s’inscrit dans la nouvelle stratégie de la marque renforçant ses valeurs d’origine allemande, de proximité et bien entendu de passion. En proposant une formule sportive qui passionne la clientèle, à la fois techniquement sophistiquée mais aussi abordable, la marque Opel offre un tremplin à des pilotes ambitieux et talentueux »  a déclaré Yves Pasquier-Desvignes, Président de General Motors France.

Le retour de la marque Opel en rallye en France, sera renforcé par l’engagement d’une Opel Adam en voiture officielle, pilotée par Charlotte Berton, triple lauréate du Classement Féminin en Championnat de France des Rallyes 2010 - 2011 - 2012.

La structure 2HP Compétition, qui a conduit les Opel Ampera du Team Opel France vers la victoire au Rallye Monte Carlo des Energies Nouvelles 2012 et qui a une grande expérience du Championnat de France des Rallyes, est mandatée par General Motors France pour l’organisation générale de l’Opel Adam Cup et l’exploitation de l’Opel Adam officielle.

L’Adam qui sera alignée s’inscrit dans la catégorie R2, dominée en France par la Renault Twingo R2 Evo. Elle est équipée d’un moteur 1,6 litre de 145 chevaux contre 190 chevaux à la Twingo. Le prix du kit n’a pas été annoncé.

Les six épreuves retenues sont le Lyon-Charbonnières, le Limousin, le Rouergue, le Mont-Blanc, les Cévennes et le Var.

Après les formules proposées par Renault (Twingo R1 et Twingo R2), Peugeot (208 Rally Cup) et Citroën (Citroën Racing Trophy), c’est une cinquième offre qui s’adresse aux jeunes pilotes français. Pléthorique…

Et aussi : Peugeot s’implique en ERC

Source : Opel

Pour résumer

Opel France lance l’Opel Adam Cup, une nouvelle formule de promotion organisée en Championnat de France des Rallyes. Le lauréat se verra offrir un volant officiel sur six manches du même championnat en 2014.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.