par La rédaction

Mégane RS N4 : première mondiale au Rallye du Touquet

Renault Sport poursuit son offensive en rallye. Après les Clio R3, Twingo R2 et Twingo R1, la marque française lance une nouvelle voiture plus performante : la Mégane RS N4.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Cataloguée en N4 avec son moteur 2 litres turbo, cette Mégane ouvre une nouvelle voie en rallye. Dans sa classe, elle sera opposée aux différentes homologations de Subaru Impreza WRX STi et Mitsubishi Lancer Evolution à la conception bien différente.

Exclusivement conçue pour l’asphalte, cette Mégane développe 270 chevaux (+20 chevaux par rapport à la version de série grâce à une nouvelle gestion électronique Cosworth) pour un couple de 470 Nm (+130 Nm) à partir de 3000 tours/minutes. La boite perd une vitesse (5 rapports) avec une commande toujours en H.

Un effort particulier a été fait sur les trains avec l’adoption d’amortisseurs Öhlins réglables selon trois voies (compression basse et haute vitesse, détente) et les freins avec des disques ventilés de 355 mm à l’avant et un frein à main hydraulique.

Le kit est vendu à 57 500 euros… Il faut y ajouter le coût d’une Mégane RS et du montage.

Dans les spéciales sur asphalte, cette Mégane RS devrait jouer devant les Subaru et Mitsubishi pour un coût inférieur. A terme, et surtout sur les routes du Championnat de France, cette Mégane pourrait vite devenir la référence des tractions face à sa petite sœur Clio R3 et à la nouvelle Citroën DS3 R3.

Les deux premiers modèles seront engagés dès ce week-end lors du Rallye du Touquet, première manche du Championnat de France, par Emmanuel Guigou et Robert Consani.

Et aussi :

Une Mini WRC au Championnat de France des Rallyes

Pour résumer

Renault Sport poursuit son offensive en rallye. Après les Clio R3, Twingo R2 et Twingo R1, la marque française lance une nouvelle voiture plus performante : la Mégane RS N4.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.