par La rédaction

Kimi Räikkonen officiellement chez Citroën

marque française. Quant à Citroën, la marque s'offre également un sacré coup de publicité en recrutant le talentueux Finlandais. Un deal gagnant-gagnant ?

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Dans l'air depuis plusieurs jours, l'annonce du recrutement de Kimi Räikkonen par Citroën vient d'être officialisée sur le site Citroën Sport. L'ancien champion du monde de F1 sacré en 2007, plutôt chichement pourvu en offre de volant pour la prochaine saison, s'offre ainsi une belle porte de sortie en signant pour une saison avec la marque française. Quant à Citroën, la marque s'offre également un sacré coup de publicité en recrutant le talentueux Finlandais. Un deal gagnant-gagnant ?

Iceman change officiellement de sport après une saison très chaotique (même deux) au sein de la Scuderia Ferrari et un débarquement au profit de l'Espagnol Fernando Alonso. Ses désirs plus ou moins réels d'année sabbatique n'auront donc pas résisté à l'appel du rallye.

D'un côté Kimi Räikkonen s'ouvre la voie à une nouvelle carrière après avoir participé au rallye de Finlande cet été au volant d’une Abarth Grande Punto S2000. De l'autre Citroën engage un pilote reconnu et fort d'une notoriété internationale. Quant au WRC, la signature d'un tel pilote ne pourra que lui permettre de revendiquer un statut plus fort et améliorer son aura au niveau international.

Le pilote nordique va donc intégrer le Team Junior de l'écurie aux chevrons où il sera associé sur douze épreuves à Kaj Lindström (soit toutes les manches sauf celle du rallye de Nouvelle-Zélande). L'autre Citroën sera évidemment confiée à l'équipage Sébastien Ogier / Julien Ingrassia.

Déclarations.

"J’ai toujours eu le désir de courir dans cette discipline, et plus particulièrement en Championnat du monde, à un moment ou à un autre de ma carrière. Grâce à Red Bull, j’ai l’opportunité de conduire la Citroën C4, la meilleure voiture du plateau. C’est un nouveau challenge qui s’offre à moi mais c’est aussi très excitant. Pour l’instant, nous avons conclu un accord d’un an et nous déciderons par la suite si il se poursuit ou non. J’ai vraiment hâte de monter dans le baquet de la C4 et surtout j’attends avec impatience le premier rallye", explique Kimi Räikkonen.

"L’implication de Red Bull et l’énergie qu’ils déploient s’accordent avec la soif de victoires qui anime Citroën. En 2010, nous compterons sur Sébastien et Dani pour conserver nos titres mondiaux. Nous poursuivrons également notre aventure avec Sébastien Ogier qui a montré un potentiel exceptionnel en 2009. Enfin, c’est avec une grande joie que nous accueillons Kimi Räikkönen et nous sommes très fiers qu’il ait choisi Citroën. En plus de l’engagement de ces quatre équipages, nous espérons être en mesure de confirmer d’autres programmes dans les semaines qui viennent", souligne Olivier Quesnel, Directeur de Citroën Racing.

A lire également. Räikkonen devrait piloter une C4 WRC en 2010.

Source : Citroën Sport.

Pour résumer

marque française. Quant à Citroën, la marque s'offre également un sacré coup de publicité en recrutant le talentueux Finlandais. Un deal gagnant-gagnant ?

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.