par La rédaction

Citroën, la délivrance.


Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

(photo Citroën sport)

Après bien des doutes, voilà Citroën Sport, Sébastien et Daniel rassurés; la concurrence beaucoup moins. Signes de la fièvre qui emportait l'équipage, ces déclarations qui tentaient de conjurer une éventuelle déconfiture, évoquant tantôt une épaule encore douloureuse, tantôt une voiture encore bien jeune (donc pas complètement déverminée) et enfin l'inconnue du terrain qui attendait les participants.

Mais Sébastien n'est pas homme a rejeter un éventuel échec sur le dos des autres; il l'a prouvé en s'avouant vaincu de belle manière lors de la course des champions. Et c'est ainsi avec panache qu'il a "tapé dedans" sur cette première étape du championnat 2007, histoire de dire que le patron est de retour.

Résultat: déjà 29"1 d'avance sur Grönholm à l'issue de cette première étape, nocturne qui plus est. En plus de la volonté d'en découdre qui devait le bruler, il fit un choix judicieux en optant pour des pneumatiques BF Goodrich g-Force Profiler 0+ "très polyvalent et parfait sur asphalte humide" (dixit le pilote).

Maintenant, quelque soit le résultat final, même en cas d'abandon (se souvenir de 2006!) l'équipe aura d'ors et déjà la certitude d'avoir travaillé dans le bon sens et d'être récompensée à la régulière de leurs efforts depuis au moins 2 ans.

Le classement général après 2 spéciales:

1. Loeb (Fra, Citroën) 9312

2. Sordo (Esp, Citroën) à 239

3. Grönholm (Fin, Ford) à 291

4. Hirvonen (Fin, Ford) à 517

5. P. Solberg (Nor, Subaru) à 576

6. Atkinson (Aus, Subaru) à 1'00''1

7. Stohl (Aut, Citroën) à 1'017

8. Gardemeister (Fin, Mitsubishi) à 1'061


Préparation de la C4 pour son tour de présentation lors du ROC en décembre 2006


Une image qui parle plus qu'un commentaire sur l'ambiance dans une équipe, facteur essentiel de réussite.

Pour résumer


La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.