par La rédaction

Avec Al-Attiyah, le Qatar arrive aussi chez Citroën Racing

Depuis quelques mois, on ne parle plus que du Qatar ! Après le PSG et les droits du football, le Qatar s’offre une partie de l’équipe Championne du Monde des Rallyes en devenant sponsor du Citroën Total World Rally Team et en y plaçant Nasser Al-Attiyah.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Citroën Racing engagera trois voitures en 2012 sous la bannière Citroën Total World Rally Team. Sébastien Loeb est rejoint par Mikko Hirvonen qui remplace Sébastien Ogier… Et Nasser Al-Attiyah les accompagnera dès la deuxième manche en Suède. Le Qatarien est retenu par le Dakar et ne pourra être au départ du Monte-Carlo.

Nasser Al-Attiyah est tenant du titre du Dakar. Malgré 46 départs depuis 2004 et un titre en P-WRC, il n’a jamais évolué au plus haut niveau. Il compte également sept titres au Moyen-Orient. C’est aussi au balltrap qu’il s’est fait connaitre en terminant 15e des JO d’Atlanta 1996, 6e des JO de Sydney 2000, 4e des JO d’Athènes 2004 et 15e des JO de Pékin 2008. Aux derniers jeux asiatiques, il gagne une médaille de bronze en 2010 à Guangzhou en individuel et une médaille d’or par équipe.

Nasser Al-Attiyah commente : « Je suis heureux de réaliser ce qui était à la fois un rêve et un objectif sportif. Nous avons beaucoup travaillé sur ce projet ces derniers mois et je remercie Raouf Menhem pour son implication à mes côtés. Je suis impatient de faire plus ample connaissance avec l’équipe et de tester la DS3 WRC. Il est encore un peu tôt pour se fixer des objectifs, mais je compte acquérir de l’expérience, non seulement au contact de l’équipe technique, mais aussi de pilotes aussi talentueux que Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen. Je pense pouvoir obtenir de bons résultats sur les rallyes les plus cassants, comme la Grèce par exemple. Je trouve également positif que le WRC s’ouvre à des épreuves plus longues : mon expérience du Dakar me sera sans doute très utile sur ces rallyes faisant la part belle à l’endurance. »

Parmi les autres informations qui circulent autour de l’équipe Citroën, AUTOhebdo affirme qu’après la piste Serieys, c’est désormais l’idée d’engager Vatanen pour remplacer Olivier Quesnel qui est abandonnée. Deux noms sont en concurrence : Xavier Mestelan-Pinon, actuel directeur technique, et Yves Matton, ancien team manager.

Source et photo : Citroën

Et aussi :

Ford continue en WRC et s’offre Petter Solberg

WRC: 18 millions d’euro de retombées pour l’Alsace

Un essai en Polo R WRC pour Vettel, un rallye pour Sainz !

Pour résumer

Depuis quelques mois, on ne parle plus que du Qatar ! Après le PSG et les droits du football, le Qatar s’offre une partie de l’équipe Championne du Monde des Rallyes en devenant sponsor du Citroën Total World Rally Team et en y plaçant Nasser Al-Attiyah.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.