par Bernard Fournol

Tokyo 2011: Honda N Box

Même si Honda peut se prévaloir du Life Step Van de 1972, le «Maxi Cube» moderne, c’estN rencontrerai bien des suffrages en dehors de l’archipel.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Même si Honda peut se prévaloir du Life Step Van de 1972, le «Maxi Cube» moderne, c’est le Daihatsu Tanto. Après Suzuki et sa Palette, Honda cède à la tentation d’un genre avec sa N Box, dont la présentation au grand public se fera dans un mois, à Tokyo. Le pare brise vertical et la ligne générale ne sont pas sans rappeler le StepBus, un concept vue à Los Angeles il déjà 5 ans. On retrouve aussi les portes latérales coulissantes et un espace intérieur étonnant dans une auto qui optimise au mieux les contraintes de dimensions imposées aux keijidosha : 3m40 de long sur 1m48 de large. Ce cube de haute stature, la hauteur devrait avoisiner 1m75, est doté d’un plancher plat, permis par le réservoir central. Une disposition inaugurée par la Jazz, il y a 10 ans, et qui reste le point clef de la modularité des Honda qui l'ont adopté. Nouvelle motorisation, boite CVT repensée et stop & start sont au programme. Les détails seront connus dans quelques semaines. La N Box escompte redéfinir le genre « Maxi Cube » et contribuer aux objectifs de croissance ambitieux du constructeur sur le marché des Keijidosha. Cette « Box »  inaugure également la série N, en référence à la N360. D’autres devraient suivre. Nul doute qu’une EV-N rencontrerai bien des suffrages en dehors de l’archipel.

Via Car Watch

Pour résumer

Même si Honda peut se prévaloir du Life Step Van de 1972, le «Maxi Cube» moderne, c’estN rencontrerai bien des suffrages en dehors de l’archipel.

Bernard Fournol
Rédacteur
Bernard Fournol

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.