par Thibaut Emme

Nissan devance le gouvernement sur le Super Bonus

la mise à la casse d'un véhicule diesel de plus de 13 ans (avec restrictions géographiques). Nissan anticipe et va même plus loin !

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

L'une des mesures de la loi de Transition Energétique adoptée par l'Assemblée Nationale est la création d'un super bonus pour l'achat d'un véhicule électrique et la mise à la casse d'un véhicule diesel de plus de 13 ans (avec restrictions géographiques). Nissan anticipe et va même plus loin !

Le super bonus de 10 000 euros (6300 + 3700 euros) entrera en vigueur (s'il n'est pas retoqué par le Conseil Constitutionnel) à la mi-2015. Nissan n'attend pas et, à partir d'aujourd'hui 15 octobre jusqu'à la fin de l'année 2014, offre jusqu'à 10 000 euros (bonus écologique inclus) à tout acheteur particulier d'un véhicule électrique sous condition de reprise d'un véhicule. Ce véhicule sera malheureusement là encore un diesel (mais pourquoi ?) en revanche l'assiette est élargie puisque ce véhicule devra avoir plus de 10 ans (contre 13 dans la loi) et il n'y a pas de condition géographique (contre l'obligation de résider dans une commune ayant pris des mesures en faveur de la circulation).

Dans le détail, Nissan offre 1 500 euros de remise qui se cumulent à 2 200 euros de reprise du véhicule ainsi qu'au bonus de 6 300 euros. Pour ceux qui ne feraient pas reprendre de véhicule, les 1500 euros de remise doivent théoriquement être conservés (ce qui met un "bonus" à 7 800 euros).

Avec ce super bonus, la Nissan Leaf (finition Visia en version Flex avec location des batteries) commence à 14 390 euros TTC ! C'est en dessous du prix d'une Renault Zoe (à partir de 15 600 euros NDLA). Le e-NV200 Evalia en finition Visia avec location de batteries est à partir de 20 870 euros TTC. Pour les professionnels, le e-NV200 fourgon en finition Visia avec location des batteries s'affiche au prix imbattable (et incroyable) de 10 610 euros HT !

Source : Nissan, illustration : T. Emme / le blog auto

Pour résumer

la mise à la casse d'un véhicule diesel de plus de 13 ans (avec restrictions géographiques). Nissan anticipe et va même plus loin !

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.