par La rédaction

Les bus BYD de Los Angeles en proie à des problèmes

Des BYD circulent à Los Angeles. Une récente enquête révèle qu'ils sont affectés par de nombreux soucis.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Des bus électiques de la marque chinoise BYD circulent à Los Angeles. Une récente enquête révèle qu'ils sont affectés par de nombreux soucis.

C'est un article du Los Angeles Times qui l'a révélé il y peu : les bus électriques produits sur place par le constructeur chinois BYD ne sont pas à la hauteur des attentes. Les autorités californiennes avaient sauté sur l'opportunité présentée par BYD dès 2008, espérant concilier emploi et protection de l'environnement. Malheureusement, les bus électriques ont enregistré de multiples défaillances.

Problèmes multiples

Selon l'article, les cinq premiers bus ont été retirés de la circulation au bout de cinq mois à peine. Les suivants n'ont pas fait mieux. A de nombreux reprises des bus sont restés en rade en haut de collines. En fait, l'autonomie s'avère inférieure à ce qui avait été annoncé et surtout particulièrement imprévisible dès lors que les conditions sont rendues compliquées par les variations climatiques, étant particulièrement affectés par la chaleur et par le froid. La conduite des chauffeurs a également un fort impact, notamment en terme de freinage. De nombreuses fois, les passagers ont dû descendre de véhicules en panne pour emprunter des bus de remplacement.

BYD a semble-t-il nié en bloc l'ensemble de ces problèmes ou, au pire, les a imputés aux conducteurs.

Via govtech.com

Photo : BYD

Pour résumer

Des BYD circulent à Los Angeles. Une récente enquête révèle qu'ils sont affectés par de nombreux soucis.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.