par Thibaut Emme

Soc Franc Edition Presse (Hommell) en liquidation judiciaire

Soc Franc Edition Presse (SFEP) alias le groupe Hommell a été placé en liquidation judiciaire le 20 octobre 2020. C'est une grosse page des magazines auto en France qui se tourne.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Auto-Hebdo a été cédé à Didier Calmels fin mars 2020 et a été sorti du groupe Hommell. En revanche, il semble que le reste des magazines n'a pas été vendu. A confirmer évidemment, mais pour l'instant, les sites des différents magazines (Echappement, 2CV Magazine, Nitro, Gazoline, etc.) continuent d'indiquer faire partie du groupe Hommell. Il nous semble tout de même impossible qu'aucun ne soit repris. Gazoline serait d'ailleurs sauvé.

Michel Hommell a lancé la vente des titres de son groupe de presse à la fin 2019. La crise de la Covid-19 n'a sans doute pas aidé à ce que les titres soient repris avant la liquidation. Michel Hommell a visiblement décidé de liquider les différentes sociétés qu'il n'a pu vendre, puisque "Profil 18 30", "HB Publications", "Société des Editions Nouvelles et Originales", etc. sont aussi en liquidation judiciaire depuis le 20 octobre 2020.

Lohéac en sursis ?

Michel Hommell, c'est aussi le Manoir de Lohéac avec les circuits qui gravitent autour (bitume, rallycross, 4x4, etc.). En ce qui concerne la "Soc Du Manoir De L'automobile", elle a été placée en procédure de sauvegarde. Là encore le confinement pousse vraisemblablement le Manoir au bord du précipice. Espérons que tout cela rentre rapidement dans l'ordre.

C'est tout un village et une région de l'Ille-et-Vilaine qui vit grâce aux circuits et au Musée de l'Automobile. N'oublions pas que cette année, le rallycross de Lohéac n'a pas eu lieu et que les stages de pilotage qui font vivre les différentes écoles, les restaurants, hôtels, etc. sont réduits à la portion congrue avec le confinement.

Source : https://www.societe.com/societe/soc-franc-edition-presse-333454148.html

https://www.societe.com/societe/soc-du-manoir-de-l-automobile-402690465.html

https://www.societe.com/societe/profil-18-30-309567105.html

etc.

Pour résumer

Soc Franc Edition Presse (SFEP) alias le groupe Hommell a été placé en liquidation judiciaire le 20 octobre 2020. C'est une grosse page des magazines auto en France qui se tourne.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.