par Christian Conde

F1 : C'est officiel, Romain GROSJEAN chez Renault

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Le retour d'un pilote français en Formule 1 dans une équipe française. Ca y est, c'est officiel, Romain GROSJEAN fera ses débuts de pilote officiel pour la marque au losange dès le GP de Valence ce week-end.

 

Depuis l'éviction de Nelson Piquet Jr, on entendait parler de cette rumeur mais cette fois, ce n'est plus une élucubration mais un fait. Romain GROSJEAN, 23 ans, deviendra le co-équipier de Fernando ALONSO pour le restant de la saison 2009. Plus aucun pilote français ne s'était assis dans un baquet pour la marque française depuis Patrick TAMBAY en 1985. Un retour inespéré en soi.

 

Interrogé, Romain a montré qu'il ne se fixait aucun objectif. "J'ai sept courses devant moi. C'est presque une demi-saison. C'est une chance fantastique. Je n'ai pas d'objectif de résultats. Je vais donc m'attacher à débuter et finir les courses. C'est une chance inouïe de pouvoir débuter en Formule 1 sans pression".

 

Suite à cette entrée en plein milieu de la saison de F1, Romain va devoir surtout mettre en suspens son travail qu'il occupait dans une banque genevoise. On lui souhaite surtout plus de réussite que Sébastien BOURDAIS, qui a du quitter prématurément le monde de la F1. Cette nouvelle vient en plus étoffer la confirmation de la présence de Renault F1, suite à la roue baladeuse au GP de Hongrie.

A lire également :

Nelsinho Piquet OUT, Grosjean...why not ?

F1 : Renault sera présent à Valence

 

Pour résumer

Christian Conde
Rédacteur
Christian Conde

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.