par Pierre-Laurent Ribault

Tokyo 2009 : Les nouvelles Nissan

Sur le stand Nissan il n'y aura pas que des concepts. Il y aura aussi trois voitures destinées à une mise sur le marché très prochaine : la nouvelle génération de la Fuga, dans laquelle vous aurez reconnu la nouvelle la NV200.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Sur le stand Nissan il n'y aura pas que des concepts. Il y aura aussi trois voitures destinées à une mise sur le marché très prochaine : la nouvelle génération de la Fuga, dans laquelle vous aurez reconnu la nouvelle Infiniti M, la Roox, dans laquelle vous aurez reconnu la Suzuki Palette SW, et la NV200 Vanette Taxi dans laquelle vous aurez reconnu... la NV200.

Même si l'Infiniti M a été dévoilée en août sous forme plus ou moins virtuelle á Pebble Beach, ce sera sous son identité Nissan qu'elle sera présentée au public à Tokyo pour la première fois en tant que voiture de production. Elle sera mise en vente au Japon très rapidement par la suite, en version 2,5l V6 ou 3,7 V6 puis à l'automne 2010 sous la forme hybride identique à celle annoncée hier par Infiniti. Parmi la profusion de gadgets équipant la Fuga, le plus original est l'Eco-Pédale : quand le mode Eco est enclenché, la pédale d'accélérateur se met a "résister" si l'accélération est inutilement forte, pour indiquer au conducteur qu'il faut, littéralement, mettre la pédale douce pour optimiser la consommation.  Il reste à vérifier si cette intrusion, encore timide, de la voiture dans la façon de conduire sera appréciée par la clientèle.

Le commerce des kei rebadgées par Nissan semble bien se porter puisque le constructeur rajoute un modèle a sa gamme sous le nom Roox, qui n'est autre que la nouvelle Suzuki Palette SW avec une face avant originale. Je vous renvoie à la note de présentation de la Suzuki pour les détails sur cette voiture puisqu'elle n'en diffère apparemment que sur ce point.

Enfin la troisième nouveauté mise en avant par Nissan est une version Taxi du nouvel utilitaire NV200, répondant aux spécifications de conception universelle préconisées par le Ministère des Transports japonais. L'objectif est d'offrir un véhicule s'adressant aux passagers à mobilité réduite, un marché dont l'augmentation suit la courbe du vieillissement de la population japonaise.

On reviendra sur ces autos au moment de leur mise sur le marché, après les avoir vues de plus près au salon.

Source : Nissan

Lire également:

Tokyo 2009 : Nissan Land Glider

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

Sur le stand Nissan il n'y aura pas que des concepts. Il y aura aussi trois voitures destinées à une mise sur le marché très prochaine : la nouvelle génération de la Fuga, dans laquelle vous aurez reconnu la nouvelle la NV200.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.