par Thibaut Emme

La Suisse interdit l'immatriculation des Porsche Cayenne v6 diesel

L'Office fédéral des routes (OFROU) vient d'émettre un arrêté interdisant l'immatriculation de Porsche Cayenne 3 litres diesel euro 6 sur son territoire.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Ces véhicules "ayant subi des manipulations" (sic.), l'OFROU déclare : "Dans un souci de protection de l'environnement, l'OFROU a arrêté le 18 août 2017 des instructions empêchant la première mise en circulation en Suisse de véhicules neufs pas encore immatriculés ou de véhicules d'occasion provenant de l'étranger. Ces instructions s'adressent aux services des automobiles des cantons et ont également été remises à l'importateur".

Les propriétaires de Cayenne 3l diesel déjà immatriculés peuvent souffler, ils ne sont pas concernés par cette mesure. Toutefois, ils "devront être remis aux normes". Ces remises aux normes se dérouleront via des campagnes de rappel. En outre, les véhicules peuvent même être vendus en occasion pour le moment.

562 Porsche Cayenne diesel en circulation en Suisse

L'OFROU précise que le Porsche Cayenne 3l diesel pourra de nouveau être immatriculé comme véhicule neuf. A condition qu'il satisfasse aux normes en vigueur. En théorie, les véhicules produits actuellement possèdent un logiciel remis à jour pour ne plus tricher sur les émissions. Selon les données, 562 Porsche Cayenne V6 diesel truqués seraient en circulation dans la confédération. Un peu moins de 22 000 Cayenne devraient être rappelés d'ici peu à travers l'Europe pour une mise à jour.

La suspension est donc un camouflet symbolique pour Porsche. Et qui plus est, c'est une nouvelle très mauvaise publicité pour le "carburant gras" et il n'est pas certains que l'on revoie le Cayenne en diesel de si tôt. En effet, le constructeur a décidé pour son prochain Cayenne dévoilé sous peu, de se passer de motorisation diesel, au moins pour le lancement.

Source : OFROU, illustration : Porsche

Pour résumer

L'Office fédéral des routes (OFROU) vient d'émettre un arrêté interdisant l'immatriculation de Porsche Cayenne 3 litres diesel euro 6 sur son territoire.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.